Economie

Convention de partenariat MINJEC/MTN : une plus-value pour les jeunes entrepreneurs camerounais

Dans le cadre de la politique gouvernementale pour l’insertion socio-économique de la jeunesse camerounaise, la signature d’une convention de partenariat entre le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique et l’entreprise Mobile Telephone Networks Cameroon Limited Compagny (MTN), a pris corps le jeudi 07 juillet 2022. La salle de réunion du Ministère éponyme a servi de cadre à cette cérémonie.

Pour l’essentiel, l’on retiendra que les champs de la collaboration de cette nouvelle convention de partenariat, entre les MINJEC et MTN inclut : l’insertion social et économique des jeunes ; la sensibilisation des jeunes pour la lutte contre les fléaux sociaux ; la promotion de la Carte Jeune Biométrique comme levier d’autonomisation de la jeunesse ; l’interconnexion des services centraux et déconcentrés du MINJEC ; la mise en place des solution et des moyens innovants en faveur des jeunes et acteurs intervenant dans le secteur jeunesse, ainsi que la promotion du volontariat et la communication sociale.

Blue Solutions

Quant aux bénéficiaires, la convention a pour cible, les jeunes âgés de 15 à 35 ans, détenteurs de la Carte Jeune Biométrique ; les service et personnels des Services Centraux, Déconcentrés, rattachés et Sous-tutelle du MINJEC. Le tout pour une durée de trois ans renouvelable à la demande expresse de l’une des parties. D’autre part, les deux parties à savoir le MINJEC et MTN ont pris des engagements pour que ladite convention atteigne les résultats escomptés.

Stephen Blewett, Directeur Général de MTN Cameroon, a fait savoir dans son propos de circonstance que le choix de MTN Cameroon est le meilleur dans la mise en œuvre des solutions technologiques innovantes pour l’accompagnement des jeunes et le Gouvernement camerounais.
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a pour sa part, exprimé sa satisfaction à l’aboutissement de partenariat qui voit le jour. Aussi est-il revenu sur l’ensemble des activités réalisées sur l’étendue du territoire en faveur des jeunes camerounais dans des domaines divers, comme le sport, l’économie, les technologies innovantes, l’industrie… ipso facto cette nouvelle convention arrive comme un appui supplémentaire, une plus-value, en faveur de cette jeunesse.

En procédant de la sorte, le Ministre a indiqué que le partenariat entre le MINJEC et MTN Cameroon contribuera à la facilitation des procédures et activités de connexion, d’interconnexion, de sensibilisation et de la gouvernance numérique sur toute l’étendue du territoire national et au-delà.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page