Politique

CONFEJES : Louisette-Renée Thobi la nouvelle Secrétaire Générale et le Ministre Mounouna communient avec la presse

À ses valeureux enfants, la nation reconnaissante, pourrait-on dire des échanges par visioconférence qui a eu lieu récemment entre la presse et la nouvelle Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) depuis Ouagadougou au Burkina Faso. Le tout, sous la bienveillance du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou.

Il va sans dire que cette visioconférence fait suite à la récente élection de Mme ETAME NDEDI née Louisette-Renée THOBI au poste de Secrétaire Général de la CONFEJES. Le Chef de la Cellule de Communication David Ketem en ouvrant la cérémonie a rappelé aux journalistes présents que le but de la rencontre était de recueillir les impressions de la nouvelle Secrétaire Générale de la CONFEJES, et avoir la stratégie et le rôle qu’a joué le Gouvernement camerounais dans cette victoire.

Dans son propos liminaire, le Ministre de la Jeunesse et l’Education Civique M. Mounouna Foutsou n’a pas tari d’éloge pour son compatriote qui vient d’être porté à la tête de cette prestigieuse institution africaine par la voix des urnes. Il a également remercié les partenaires ministériels qui ont participé à cette victoire du Cameroun, ainsi que celle de son Chef de l’État S.E Paul Biya, qui a soutenu particulièrement les initiatives menant à cette réussite.

Lire aussi
Cameroun : La rumeur annonce le gouvernement Dion Ngute 2

La nouvelle Secrétaire générale de la CONFEJES a pris la parole au cours de cette visioconférence pour remercier tous ceux qui ont activement participé à son élection à ce poste, notamment S.E.M. Paul Biya, Chef de l’État ainsi que M. MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Président en exercice de la Cellule Nationale de la CONFEJES. Toutefois, elle a fait savoir que les échanges à proprement parler se tiendraient à une date ultérieure. Toute chose qui a laissé les médias sur leur soif.

Cependant, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a promis aux hommes de médias, que les échanges avec le SG de la CONFEJES auront bel et bien lieu, mais à une date ultérieure. Malgré ce report, c’est sans amertume que les uns et les autres se sont séparés au Ministère de la Jeunesse et de l’Education physique.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page