Concert de Fally Ipupa : Des « combattants » déclenchent des incendies à Paris

Fally Ipupa

Des opposants au concert du chanteur congolais ont mis du feu dans le 12e arrondissement de la ville de Paris (France), ce vendredi 28 février.

Les « combattants » étaient clairs. Pas question que Fally Ipupa se produise à l’accor Arena Hôtel de Paris ce vendredi 28 février 2020 ! Pour cause, la star congolaise serait complice des tensions qui règnent en République démocratique du Congo (RDC). Ces derniers ont manifesté leur mécontentement par des actes répréhensibles. Plusieurs incendies ont été déclenchés en fin d’après-midi dans le 12e arrondissement de la capitale française en marge du concert.

La préfecture de la ville évoque des incendies de poubelles et de scooters, dégageant une épaisse fumée noire. La partie souterraine de la gare de Lyon a même été évacuée par mesure de précaution, a indiqué la SNCF.

Pour rappel, les « combattants » avaient prévu manifesté depuis plusieurs jours. Le prefet de Paris a prévenu les punir selon la loi française, en cas de manifestation : « Le fait d’organiser une manifestation interdite sur la voie publique ayant été interdite selon les conditions fixées par la loi est puni d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *