Canal + Cameroun : Voici les nouveaux tarifs des bouquets

Canal +

La compagnie a annoncé la hausse des tarifs des bouquets dans un communiqué.

Selon le communiqué signé par Paul Tamba, directeur général de Canal + Cameroun, les prix des bouquets ne seront plus les mêmes : « Nos formules subiront une hausse tarifaire à compter du 09 mars 2020 », peut-on lire sur le communiqué.

L’abonnement de 5.000 passera à 5625 francs CFA soit 625 de plus, tandis que celui de 10.000 francs CFA subira une augmentation de 1250 soit 11.250 francs CFA. La décision de l’opérateur de télévision par satellite s’explique par les nouvelles mesures de taxation prévues dans la loi de finance de cette année. Il est écrit dans un texte signé par Louis Paul Motaze, ministre en Charges des Finances, que « Les droits d’assise applicables aux bouquets des programmes et contenus numériques sont soumis à un taux de 12,5 pourcents ».

Le pouvoir d’achat du citoyen camerounais lambda étant faible, ces changements vont, à coup-sur, faire des mécontents.

2 thoughts on “Canal + Cameroun : Voici les nouveaux tarifs des bouquets

  1. canal + c vrmt du n’importe qw! au lieu de diminuer il augmente plutôt..wi vous me direz q c la loi des finances mais même sans cette loi canal+ est très cher..a 5000fr il ya rien a la télévision absolument rien.vous devriez vous arranger a diminuer ces prix qui sont excessif et ne donne pas de satisfaction..5000fr on devrait avoir quelque chose d’intéressant mais c plutôt des chaîne sans importance qu’on retrouve dailleur dans d’autre bouquet et a un prix moindre..franchement c tjr la colonisation et a mon avis canal+ doit dégager du Cameroun parcquil sont excessivement cher..

  2. Pour moi je me dis est à une obligation d’être avec canal+ .il me suffit juste de balancer leur décodeur et m’en procurer un autre décodeur libre. Ceci m’arrange même plutôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *