Comment utiliser les distributeurs automatiques de Bitcoin

Bitcoin

Satoshi Nakamoto a imaginé un monde sans espèces où les gens pourraient effectuer des transactions sans monnaie fiduciaire. Cependant, Bitcoin n’a pas encore concrétisé cette vision puisque la plupart des gens utilisent encore des espèces pour leurs transactions. De plus, la majorité des gens acquièrent du Bitcoin avec de la monnaie fiduciaire ou d’autres crypto-monnaies. Les guichets automatiques Bitcoin deviennent également un moyen populaire d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement auprès des entreprises éducatives, vous pouvez cliquez pour plus de détails.

Un guichet automatique Bitcoin permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre du Bitcoin en utilisant de la monnaie fiduciaire. Il ressemble à un guichet automatique classique, mais il n’est pas connecté à un compte bancaire. Que vous souhaitiez payer une tasse de thé ou recharger un portefeuille de cryptomonnaies, vous pouvez utiliser cette machine pour convertir de l’argent en Bitcoins.

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de Bitcoin ?

Un distributeur automatique de Bitcoin ou guichet automatique de crypto est une machine automatisée, un terminal ou une borne qui vous permet d’acheter ou de vendre des Bitcoins en utilisant une carte de débit ou de l’argent liquide. Il fonctionne comme un distributeur automatique de billets de banque conventionnel, offrant un moyen pratique de réaliser des transactions en crypto-monnaies. De plus, il vous permet d’accéder facilement à vos actifs numériques.

Cette machine peut vous connecter à une plateforme d’échange de crypto monnaies, se lier à votre portefeuille de crypto monnaies ou vous permettre de transférer vos Bitcoins. Bien que la plupart des guichets automatiques de crypto permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre différentes cryptomonnaies, certains se concentrent sur des actifs numériques spécifiques. Par exemple, un guichet automatique de crypto peut ne prendre en charge que le Bitcoin. Ainsi, vous ne pouvez l’utiliser que pour convertir des Bitcoins en argent liquide et vice-versa.

Utilisation d’un distributeur automatique de Bitcoin – Guide étape par étape

Vous pouvez utiliser un distributeur automatique de Bitcoin pour acheter, vendre ou envoyer des Bitcoins.

Comment acheter des Bitcoins

  1. Fournissez votre numéro de téléphone : La plupart des distributeurs automatiques de Bitcoin demandent aux utilisateurs de vérifier leur identité. Ils vous demandent de fournir un numéro de téléphone pour obtenir un code de vérification afin de poursuivre la transaction.
  2. Vérifiez votre identité : Vous recevrez un code de la part du distributeur automatique de Bitcoin par SMS. Veuillez entrer ce code dans la machine.
  3. Scannez le code QR de votre portefeuille Bitcoin : Le code QR représente l’adresse de votre portefeuille Bitcoin. Par conséquent, la machine doit le scanner pour savoir où envoyer les Bitcoins.
  4. Insérez l’argent fiduciaire : Veuillez insérer le montant que vous souhaitez convertir en Bitcoins. Placez l’argent dans le réceptacle désigné de la machine.
  5. Confirmez la transaction : Veuillez confirmer le montant de l’argent fiduciaire et finaliser la transaction.

La transaction peut prendre jusqu’à une heure avant que les Bitcoins ne soient reflétés dans votre portefeuille de cryptomonnaies.

Comment vendre des Bitcoins

La vente de Bitcoins via un distributeur automatique peut varier en fonction de la machine choisie. Voici le processus général de vente de Bitcoins via un distributeur automatique.

  1. Choisissez l’option « Vendre BTC ».
  2. Scannez le code QR de votre portefeuille Bitcoin à partir d’une application mobile ou entrez manuellement votre adresse.
  3. Entrez un numéro de téléphone, prenez une photo ou scannez une pièce d’identité valide pour vérifier votre identité.
  4. Envoyez les Bitcoins à votre adresse préférée en scannant un code QR.
  5. Confirmez votre transaction.

Certaines machines de distribution de Bitcoin délivrent de l’argent immédiatement, tandis que d’autres attendent une confirmation de la part du destinataire. Veuillez noter que ces étapes peuvent varier d’un distributeur automatique de Bitcoin à un autre. Néanmoins, la plupart des distributeurs automatiques de Bitcoin sont relativement faciles à utiliser grâce à leur processus intuitif.

Mot de la fin

Les distributeurs automatiques de Bitcoin offrent un moyen pratique et efficace d’acheter et de vendre des Bitcoins. Ils ne nécessitent pas de cartes physiques de banques pour effectuer des transactions. Certains ne demandent même pas aux utilisateurs de vérifier leur identité. Néanmoins, ils simplifient la conversion des Bitcoins en argent liquide et vice-versa. Leur popularité augmente car ils permettent aux individus d’acheter et de vendre du Bitcoin même dans des endroits où les utilisateurs de cryptomonnaies sont limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *