International

Comment installer une climatisation ?

Pour profiter d’une température plus accueillante dans son logement en été, l’installation d’une climatisation est incontournable. La pose d’une climatisation n’est pas aussi simple qu’il y paraît, mais vous pouvez faire l’installation vous-même. Découvrez dans ce contenu, comment installer une climatisation.

Choisir l’emplacement de son climatiseur

Avant la pose de votre climatiseur, vous devez décider de l’endroit où l’installer en fonction de ses dimensions. Un dispositif de climatisation est constitué de différentes unités et d’équipements qui sont rattachés entre eux. Par conséquent, vous devez réaliser un schéma de montage pour bien définir où poser votre climatiseur. Il doit être installé dans un endroit aéré, sain et sans humidité. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter https://www.entreprise-de-climatisation.fr/

Travaux d’installation d’une climatisation

Il existe deux dispositifs pour climatiser son habitation : la climatisation split composée d’une unité intérieure et d’une unité extérieure et la climatisation monobloc composée d’une unité intérieure.

L’installation de l’unité intérieure de climatisation

L’unité intérieure d’une climatisation a pour rôle de reproduire les calories sous forme de chaleur ou de fraîcheur au moyen d’un système de ventilation. L’installation de ce module est assez simple. Il vous suffit de suivre à la lettre la notice du fabricant.

L’installation de l’unité extérieure de climatisation

L’unité extérieure, quant à elle, a pour rôle de capter les calories dans l’air ambiant. Son système de fonctionnement est basé sur la pompe à chaleur et aérothermique. Pour le transport des calories, un circuit de fluide frigorigène raccorde l’unité extérieure à l’unité intérieure. Son installation est aussi assez simple, mais demande plus de travaux.

L’installation d’un climatiseur monobloc

La mise en place d’un climatiseur monobloc se fait seulement par l’intérieur. Vous n’aurez donc pas à percer votre mur pour faire passer le tuyau frigorifique. Cela facilite beaucoup les travaux d’installation qui se réduit à la pose des fixations et au branchement électrique de la climatisation monobloc. Toutefois, le climatiseur dispose d’une gaine d’évacuation que vous devez faire passer par une fenêtre ou une baie lorsque la climatisation fonctionne.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page