AfriqueEconomie

Club d’élites: Cabral Libii soutien Alassane Ouattara sur le problème de la nouvelle monnaie Eco

Je vais être claire et péremptoire monsieur Ouatara ne fait pas de la diversion.

La création de l’Eco est une très grande avancée. Je suis constant sur cette affaire depuis l’an dernier, nous aspirons tous a l’émancipation… à la souveraineté à l’indépendance…. Donc nous aspirons légitimement à la souveraineté monétaire… Le seul reproche que l’on peut faire a monsieur Ouattara est d’avoir parler seul d’une affaire qui concernait 8 Etats …

On parle ici d’une convention monétaire,chaque fois qu’on parle de monnaie et ici du fcfa on oublie qu’on parle d’un sujet de droit international,c’est un traité librement consentis entre les partis…

Je ne suis pas de ceux qui pensent que chaque fois qu’on évoque nos questions d’émancipations on accuse toujours les autres et en l’occurrence la France ! Nous avons tous demander la disparition du nom CFA nous l’avons eu….le départ des experts français du conseil d’administration de nos banques centrale, nous l’avons obtenue, La disparition du compte d’opération basée en France …Ça a été fait … Comment ne pas parler d’avancée ? …

Lire aussi
Côte-d’Ivoire : voici pourquoi la France refuse de valider le 3ème mandat d’Alassane Ouattara

La création d’une nouvelle monnaie ne nous sortira pas de nos problèmes tant qu’il y aura le problème de mal gouvernance …De détournement de deniers public etc etc !

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer