Classement FIFA Novembre 2015: Le Cameroun perd trois places et se retrouve 51 em

Le Cameroun continue sa descente aux enfers pour ce qui est du football. Il occupe la 51 em place dans le classement mondial FIFA publiée ce jeudi 5 novembre 2015.
Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire, première nation africaine de football occupe la 22 em place devançant au passage les pays tels que la France ou le Mexique. Elle est suivit par l’Algérie (26), le Ghana (30), le Cap-Vert (32), la Tunisie (41) et le Sénégal (39).
La Belgique quand à elle prend la tête du classement devant l’Allemagne (2ème, inchangé) et surtout l’Argentine (3ème, -2).
Le dernier classement mondial de l’année 2015 sera publié le 3 décembre, date à laquelle la Belgique pourrait remporter le titre d’Équipe de l’année si elle parvient à conserver son siège de leader.
Ce sont au total 172 matches internationaux « A » qui ont été pris en compte pour l’élaboration de cette édition du Classement mondial FIFA, ce qui porte le nombre total de matches à 840 cette année. Le 13 novembre 2015, Le Cameroun affrontera le Niger dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le résultat de cette rencontre et celui du match retour influencera fortement le classement du Cameroun en décembre.
Veuillez cliquer ici pour voir le classement complet.

BALOUM AMCHIDE, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *