Citizen Commitment Time 2019: Action Citoyenne des Employés Société générale Cameroun - 237online.com
Société

Citizen Commitment Time 2019: Action Citoyenne des Employés Société générale Cameroun

Challenge sportif et solidaire organisé à l’échelle internationale grâce à l’implication des collaborateurs du groupe Société Générale, le Citizen Commitment Time (CCTime) permet aux collaborateurs de s’engager au profit d’associations.

Cette année, nous avons souhaité donner plus de consistance à notre opération Citizen Commitment Time, une véritable tradition dans le Groupe. En effet, la Banque a choisi d’effectuer une série de marches sportives dans son réseau, à travers des sites-pilotes que sont : Douala, Yaoundé, Bafoussam et Ngaoundéré afin d’offrir les kilomètres parcourus par ses collaborateurs, transformés en argent à l’association ASCOVIME qui bénéficiera des initiatives de cette édition.

Le Citizen Commitment Time est une activité au cours de laquelle le groupe Société Générale valorise l’engagement solidaire des collaborateurs de la Banque en leur proposant de donner de leur temps et de leur énergie au profit d’associations. Il s’agit d’une occasion pour chaque collaborateur
de se mobiliser aux côtés d’une association dont les actions s’inscrivent dans le sport, l’éducation, la formation socio-professionnelle ou l’environnement.

LE CCTIME DANS L’ADN DE SG CAMEROUN

2016 : grâce à leur engagement et à leur esprit d’équipe, les collaborateurs SG Cameroun ont permis de récolter 1 540 000 Fcfa en réalisant plus de 3 080 minutes de sport dans la journée, au profit de l’association Chaîne des Foyers Saint-Nicodème.

2017 : le 19 août, les collaborateurs de Douala se mobilisent à la salle de sport Energy Club de Douala et choisissent l’association CARE Cameroun comme bénéficiaire de leurs actions. De même, dans le réseau Société Générale Cameroun, les agences organisent tout au long du mois d’août des marches sportives. Les kilomètres parcourus sont cumulés à 1 171. Garoua opte pour le Centre de Socialisation et d’Education des enfants de Djamboutou ; Buéa et Limbé s’engagent au profit de l’orphelinat Hoptec Orphanage et des dons de moustiquaires sont offerts à des associations choisies dans les autres villes du réseau.

2018 : la Banque s’engage en faveur de l’environnement. Ainsi, 80 collaborateurs se sont mobilisés pour assainir la ville de Douala. Ils concentrent leurs efforts dans l’arrondissement de Bonamoussadi, en nettoyant le drain situé au lieu-dit « Rond-Point MAETUR ». Ceci, en partenariat avec l’association Solidarité PK 9. Au terme de cette journée, 20 701 bouteilles plastiques ont été collectées et le matériel de collecte de déchets utilisé a été offert à l’association, ainsi qu’un chèque d’une valeur de 1 000 000 Fcfa.

2019 : le 13 juillet se mobilisent dans 04 régions du pays nos collaborateurs du Littoral (Douala, Edéa, Limbe, Buea, Kribi), du Centre (Yaoundé, Bertoua, Ebolowa), du Nord (Ngaoundéré, Garoua, Maroua) et de l’Ouest (Bafoussam, Mbouda, Foumban, Bamenda). Des marches sportives ont lieu
dans ces différentes régions, et mobilisent près de 250 collaborateurs. Le principe arrêté cette année est le suivant : 1Km parcouru = 500 Fcfa.

L’ÉDUCATION ET LA SANTÉ, DES MOTEURS DE NOTRE ENGAGEMENT !

Engagée depuis plusieurs années en faveur de l’éducation, de l’insertion socioprofessionnelle et la santé, Société Générale Cameroun a choisi comme bénéficiaire principale de ses actions conjointes l’association ASCOVIME (Association des compétences pour une vie meilleure). Cette dernière exerce dans les domaines de la santé et de l’éducation des populations nécessiteuses des villages, zones rurales et zones enclavées de notre pays, en leur apportant gratuitement des soins de santé spécialisés et des matériels scolaires et didactiques.

Depuis 2010, la Banque accompagne les actions de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème qui œuvre pour l’éducation et l’insertion des jeunes en difficultés, en partenariat avec la Fondation Société Générale. De même, depuis 2016, la Banque est engagée dans la lutte contre la drépanocytose et est depuis 2018, l’une des premières entreprises à lutter activement contre le cancer du sein.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CAMEROUN

Avec 643 collaborateurs et 33 agences réparties sur tout le territoire camerounais, Société Générale Cameroun place l’accessibilité et la proximité au cœur de son engagement et de son action au quotidien. Les équipes Société Générale Cameroun sont présentes aux côtés de 211.000 clients actifs (Grandes Entreprises, PME, Institutions, Professionnels et Particuliers) pour les accompagner avec des solutions adaptées à leurs besoins. Présente depuis 1963 sur le territoire camerounais, l’expertise de Société Générale Cameroun repose sur une équipe de conseillers attentive et dédiée à la satisfaction clients et propose une offre complète et diversifiée de produits et services ainsi qu’un dispositif multicanal innovant (Internet, réseaux sociaux, téléphone). Société Générale Cameroun joue un rôle phare dans l’économie de la sous-région en général et dans celle camerounaise en particulier. Elle a déjà reçu six fois la distinction de « Meilleure Banque du Cameroun», décerné par le magazine EMEA Finance et en 2018, la même distinction accordée par le magazine The Banker.

LA FONDATION SOCIETE GENERALE POUR LA SOLIDARITE

Engagée dans la société civile depuis plusieurs décennies, Société Générale mène une politique de mécénat articulée principalement autour de trois thèmes : l’insertion professionnelle, le sport et la culture. http://www.citizen-commitment.com

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies. Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
• la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
• la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
• la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer