Franchise de travail flexible IWG - une première en Afrique - 237online.com
Afrique

Franchise de travail flexible IWG – une première en Afrique

Le fournisseur d’espaces de travail flexibles IWG plc a annoncé cette semaine des projets de déploiement à grande échelle de sa franchise offrant des espaces de travail flexibles dans 14 pays supplémentaires en Afrique.

À sa tête Mo Nanabhay qui a dirigé la phase de démarrage de la franchise et a lancé avec succès le concept des deux franchises Pick n Pay et Sasol en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne. Il s’agit d’un secteur où la demande en espaces de travail flexibles devrait croître de 30 % par an au cours des 5 prochaines années, selon Jones Lang Lasalle (JLL).

Le travail flexible est un terme général pour la pratique professionnelle en dehors des espaces et des heures de bureau classiques. Les fournisseurs d’espaces de travail flexibles proposent un lieu où les grandes entreprises peuvent installer leurs équipes de travail à distance, leur centre d’appels, voire leur siège social, sans le casse-tête des baux de location traditionnels. Les PME, les travailleurs indépendants et les autres sociétés bénéficient également de l’ensemble des formules tout compris, c’est-à-dire qu’ils ne paient pas séparément l’utilisation des équipements et services et qu’ils peuvent augmenter ou réduire leur espace de travail avec un préavis d’un mois.

La marque d’IWG, Regus, est actuellement présente dans 21 pays africains. Pour IWG, acteur mondial dans le secteur des espaces de travail depuis 1989, les espaces de travail flexibles sont de plus en plus imbriqués dans le tissu de nos sociétés, offrant une grande flexibilité aux entreprises et à leurs employés à tout moment et, plus important, partout où elles en ont besoin.

On considère, par nature, les franchises comme l’apanage des secteurs des produits de consommation. Les magasins de détail, les restaurants et les chaînes d’hôtels sont le premier choix pour de nombreux décideurs de l’immobilier, qui souhaitent investir du fait de la notoriété de la marque d’un grand nombre d’entreprises de ces secteurs.

Le modèle de franchise d’IWG, le premier du genre, offre aux propriétaires, aux sociétés d’investissement privé, aux acteurs de franchises multi-marques et aux particuliers fortunés l’opportunité d’investir dans ce marché lucratif aux rendements intéressants. Par ailleurs, les espaces de travail flexibles ont montré qu’ils étaient une solution pour occuper les nombreux bâtiments des centres-villes, qui sont vides sur les marchés actuels. En outre, les investisseurs potentiels ont ainsi la possibilité de se créer un portefeuille immobilier, tout en investissant dans le domaine du travail flexible.

Fort de sa réputation professionnelle de personne très efficace et de son expérience approfondie de la franchise, de la vente au détail et de la stratégie d’entreprise en Afrique et sur les marchés internationaux (Virgin, Pick n Pay et HP), Mo Nanabhay semble être la personne idéale pour lancer cette initiative.

Il a déclaré : « Nous avons déjà vendu des franchises dans 5 pays africains et plusieurs discussions sont en cours dans d’autres marchés africains. De plus, le principal attrait (outre les retours prometteurs), est le modèle d’entreprise éprouvé d’IWG, des performances solides en Afrique, ainsi que notre clientèle des plus variées (des grandes multinationales aux petites entreprises) qui utilise au quotidien les centres Regus. »
En Afrique, les opportunités vont des franchises traditionnelles aux franchises principales, selon l’emplacement, et les franchisés s’engagent à ouvrir un nombre défini de centres sur une période de 5 ans.

« Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs partenaires de franchises potentiels en Afrique, qui seront parmi les pays où l’option de franchise sera déployée la première. Nous identifions dans chaque pays les partenaires qui pourront coopérer avec nous, » a ajouté Mo Nanabhay.
Enfin, il a conclu que « la franchise offre la sécurité d’un modèle d’entreprise établi et couronné de succès, permettant aux entrepreneurs de ne pas partir de rien ni de devoir être des « employés » ». Le modèle d’entreprise est éprouvé, visiblement fructueux et les opportunités de croissance sont significatives à l’échelle locale, mais également régionale et nationale, en particulier avec les marques qui bénéficient d’une renommée mondiale et donc d’une excellente image de marque. »

Rejoignez IWG plc : https://franchise.iwgplc.com

Pour en savoir plus sur les opportunités de franchises dans votre pays, veuillez contacter Mo.Nanabhay@iwgplc.com.

À propos d’IWG

IWG est l’opérateur mondial des principaux fournisseurs d’espaces de travail. Dans le cadre de nos activités, nous aidons plus de 2,5 millions de professionnels et entreprises à être plus productifs. En effet, nous leur offrons une sélection d’espaces de travail, communautés et services professionnels, inspirants et collaboratifs.

La révolution numérique et les nouvelles technologies transforment le monde du travail. D’une part, les travailleurs espèrent pouvoir vivre et travailler où et comme ils le veulent, et profiter de ces avantages en matière de productivité personnelle. D’autre part, les entreprises comptent tirer profit de ces changements sur le plan financier et stratégique. Nous comptons parmi nos clients des start-ups, des PME et de grandes multinationales. Leurs objectifs, leurs effectifs et leurs aspirations les rendent uniques. Nos clients veulent que les espaces de travail et les communautés correspondent à leurs besoins. Ils veulent avoir le choix.

Ce choix, nous l’offrons au monde du travail dans son ensemble à travers nos marques : Regus, Spaces, No18, Basepoint, Open Office et Signature. Nous créons un avantage personnel, financier et stratégique pour les entreprises de toutes tailles, des entreprises les plus en vue aux organisations les plus connues au monde, en passant par les particuliers et les meneurs de demain. Tous veulent mettre à profit le travail flexible pour augmenter leur productivité, leur efficacité, leur souplesse et leur présence sur le marché.
Nous nous rapprochons d’un point de non-retour. La révolution de l’espace de travail est en marche.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : ttps://franchise.iwgplc.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer