Cimencam contribue à l’obtention de 556 actes de naissance dans le Nord-Cameroun

cimencam a figuil

Les bénéficiaires de cette opération qui en est à sa deuxième étape après Douala ont reçu des actes de naissances établis avec la contribution de Cimencam ce 15 juillet à Figuil.

La société Cimencam tient ses promesses. L’entreprise leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale a remis ce 15 juillet à Figuil dans la région du Nord 556 actes de naissances établis avec sa contribution à plusieurs bénéficiaires. La joie se lisait sur les visages de tout le gotha administratif, communale, des parents, des jeunes bénéficiaires et de toute la communauté éducative présents à la cérémonie.

Les différentes allocutions ont exalté l’acte citoyen posé par Cimencam et reconnu la contribution de cette entreprise dans le développement de la commune de Figuil et de la région du Nord en général. Le bien-fondé d’un acte de naissance pour tout citoyen a été expliqué à l’assistance et la nécessité d’en faire bon usage.

Pour Vondo Mana, Inspecteur de l’enseignement primaire, son arrondissement aura certainement plus de candidats aux différents examens officiels l’année prochaine grâce à ce précieux sésame. « Ce sera formidable l’année prochaine avec ce précieux document qui est l’acte de naissance, nous aurons beaucoup de candidats aux examens officiels. Je joins ma voix à celles des parents, de toute la communauté éducative pour remercier du fond du cœur la société Cimencam pour ce geste de bienveillance que nous apprécions à sa juste valeur », a-t-il affirmé le visage radieux et le sourire aux lèvres. Une position qui rejoint celle de nombreux autres invités et curieux ayant fait le déplacement du lieu de la cérémonie.

Acte citoyen d’une entreprise citoyenne

Pour la Directrice des ressources humaines de Cimencam, l’acte posé ce jour de son entreprise est droite ligne avec ses ambitions sociétales. « Nous avons commencé à Douala avec 200 actes remis. Nous continuons à Figuil ou la décision a été prise d’accompagner ses enfants qui n’ont pas d’actes de naissance pour qu’ils puissent exister et nous allons continuer à Nomayos, dans tous les sites où nous opérons », a-t-elle tenu à mentionner. La cadre de Cimencam espère vivement qu’il y’aura d‘autres occasions pour apporter comme le souhaitons son entreprise d’apporter son appui aux communautés. « Parce que nous sommes là pour être au cœur des communautés et la main sur le cœur », soutient-elle.

Abondant dans le même sens, le Directeur Général qui a fait le déplacement de la ville de Figuil soutient que l’initiative de doter des jeunes scolarisés d’actes de naissance est extrêmement importante pour Cimencam. « Avec cet acte de naissance, on donne l’opportunité sur tout le Cameroun à plus de 1000 enfants de démarrer leur vie de citoyen camerounais, de pouvoir aller à l’école, obtenir un diplôme et pourquoi pas travailler un jour à Cimencam », a-t-il affirmé.

Cimencam produit et vend du ciment et du béton prêt à l’emploi, fournit des solutions et des services associés et innovants depuis plus de 50 ans. Elle exerce ses métiers dans le respect des valeurs fondamentales inscrites depuis toujours dans sa stratégie : santé et sécurité, satisfaction clients, excellence, responsabilité, éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *