Champions League : Choupo-Moting qualifie le PSG pour les ¼ de finale

Choupo Moting PSG

Considéré « comme roue de secours » au Paris-Saint, le capitaine des Lions Indomptable a fait sensation hier en inscrivant un but décisif aux arrêts de jeu qui a permis à son club d’accéder aux quart de finale de la Champions League, ce, pour la 1ere fois depuis 25 ans.

L’attaquant camerounais a inscrit dans la nuit du mercredi 12 aout 2020, le but qui permet au club mythique de la capitale française, d’éliminer le club Atalanta de Bergame (2-1) à l’issue d’un match renversant des quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions.

Il faut dire que le Paris-Saint-Germain a mal entamé la rencontre en encaissant le premier but à 26e minute. Eric Maxim Choupo-Moting, « la roue de secours » comme d’habitude était sur le banc de touche, et personne ne pouvait s’imaginer que c’est par lui que viendrait le but qui brisera le signe indien de plus de 25 ans d’échec aux portes des quarts de finale de la Champions League. Après 4 échecs consécutifs à ce niveau de compétition, le club français de Ligue 1 était sur le chemin d’un cinquième échec, quand à la dernière minute du temps réglementaire, son défenseur central, Marquinhos a inscrit le but égalisateur.

Alors que certains avaient déjà l’esprit dans les prolongations, Eric Maxim Choupo-Moting, entré à 12 minutes de la fin à la place de Mauro Icardi, réussit à inscrire le but décisif à la 3e minute du temps additionnel (93e). Victoire sur le fil du PSG (2-1), explosion de joie des supporters éparpillés aux quatre coins du monde, y compris au Cameroun où l’exploit du Capitaine des Lions indomptables est abondamment célébré.

Le PSG jouera sa demi-finale mardi 18 aout 2020 contre le vainqueur du match qui opposera ce jeudi 13 août 2020, l’Atletico Madrid à RB Leipzig. En raison des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus, le match PSG contre Atalanta s’est joué à huis clos sur terrain neutre à Lisbonne au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *