C’est l’homme qui inventa la religion… Chaque religion a aussi inventé son Dieu

Les differents dieux

Si vous êtes protestant, c’est a cause de Martin Luther En 1517, Martin Luther a initié une réforme des pratiques de l’Église catholique mais aussi de sa doctrine, marquant la naissance du protestantisme.

Si vous êtes Témoin de Jéhovah, vos croyances viennent de Charles Taze Russell en 1872, un Franc-maçon et aussi fondateur du KLU KLUX KLAN.
Si vous êtes luthérien, votre religion fut fondée vers 1520 par Martin Luther, ancien moine de l’Église catholique.
Si vous appartenez à l’Eglise d’Angleterre, ou êtes épiscopalien, votre religion fut fondée vers 1534 par le roi Henry VIII (ex-catholique).
Si vous êtes congrégationiste, votre religion commença dans la Hollande de 1582 avec Robert Brown.
Si vous êtes baptiste, John Smyth créa votre secte à Amsterdam en 1605.
Si vous êtes Quaker, votre religion commença avec George Fox en 1652.
Si vous êtes catholique, vous devez votre foi a Constantin 1er

Juste vous dire que votre religion n’est qu’une parmi les milliers de croyances et nouvelles sectes fondées et inventées par des hommes passés ou du siècle dernier ou en cours…

Alors demandez à votre prêtre, pasteur ou imam de vous parler des bûchers, de l’inquisition, des croisades, des razzias, de l’esclavage, des conversions barbares du « nouveau monde ou Amérique », de la colonisation et ainsi des tonnes de version de la Bible utilisées pour chaque situation par rapport aux objectifs visés.

L’islam a inventé ALLAH
Les christianismes a inventé ZEUS JESUS
Les Judaïsme a inventé ELOHIM
Le bouddhisme a inventé Bouddha
L’hindouisme a inventé KRISNA

Si vous êtes musulmans, sachez également qu’il y a eu et qu’il y a plusieurs branches dans l’islam, les uns s’éloignant plus ou moins des préceptes du Prophète (psl), les autres selon les configurations tribales, les us et coutumes et divers interprétations comme les chiites, sunnites.

Alors comment est ce que beaucoup de personnes appellent le livre des livres qui est la Bible, peut-il avoir autant de tonnes de versions contradictoires ?

Comment le saint des livres, le Coran peut-il regorger autant d’appels au meurtres, d’incohérences historiques et scientifiques tout en se proclamant détenir la seule vérité qu’il faille d’autres livres pour l’expliquer ?

Africains…
Les rédacteurs du Coran et de la Bible se sont inspirés et ont copié parfois des pan entiers de la Torah, qui elle même est une compilation d’histoires, de mythes, légendes, codes de valeurs et moraux, de traditions séculaires de plusieurs peuples de régions issues de plusieurs autres manuscrits.

Maintenant que vous savez cela , posez vous la question de savoir pourquoi Dieu omnipotent, omniscient, omniprésent, créateur de Tout avec perfection et amour, a-t-il besoin de livres aussi meurtriers, incohérents, illogiques pour vous faire savoir sa volonté ?

Demandez vous pourquoi il a fallu que DIEU élève deux peuples (Arabes-Juifs) élus sur des millions d’autres?
De deux Terres saintes sur des milliards que comptent la terre, sa propre création?

Pourquoi a-t-il fallu qu’il t’apporte sa parole par la violence, le meurtre, la ruse et la rage à travers des siècles de souffrances ?

Pourquoi a-t-il fallu que vous soyez d’abord déshumanisés pour cela ?
Pourquoi ne s’est t’il pas révélé à vous par votre couleur, votre culture, vos traditions, sur la terre?
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ? Pourquoi ?

C’est là que les Africains doivent comprendre que le nom Dieu, c’est le nom donné par chaque peuple selon sa pensée, ses cultures, son environnement, ses expériences à l’Être Suprême qu’il croit l’avoir créé, c’est celui par qui il donne un sens à sa vie, à son ignorance, à ses doutes, à ses peurs, c’est la caution qui lui fait croire à sa propre légitimité, sa supériorité sur toutes les autres créations.

Et les Hommes se servent de cette perception pour ériger, hiérarchiser, construire des dogmes, des cultes, pour dominer, contrôler et manipuler les masses en quête de secours.

Si avec vos connaissances d’aujourd’hui, votre intelligence d’aujourd’hui, on essayait de vous imposer ces religions comme à la période de nos Ancêtres, je suis sûr que vous auriez refusé, vous auriez trouvé cela immoral, une atteinte à votre liberté, à votre humanité.

Mais le fait est qu’aujourd’hui vous acceptez et vous défendez ce choix qui, en réalité n’en est pas un puisque c’est devenu un héritage et que vous allez continuer à influencer votre descendance dans ce sens.
Pourquoi as-tu accepté ce que tu aurais refusé hier ?

Mettez vous à la place de nos Ancêtres.
Ressentez leur douleur quand on est venu nier leur humanité, leur histoire, leurs expériences, tout ce qui a forgé durant des siècles leur imaginaire collectif, leur mentalité, leurs sciences et qui leur a permis de progresser en tant qu’individu et en tant que communauté.

C’est cette cassure dans la transmission, dans la pensée, dans la mentalité qui fait aujourd’hui la misère du peuple noir.
Ce sont les traumatismes qui influencent nos réalités et nos actions.

Africains…
La religion est une secte qui a réussi à s’imposer, souvent par la violence.
La religion est une culture, des traditions de peuples qui ont réussi à imposer leurs paradigmes à d’autres peuples.

La religion est une domination politique, culturelle, spirituelle, économique, sociale et même sociétale.
Voilà pourquoi il faut la combattre par l’esprit critique et ne pas faire en sorte qu’elle vous éloigne de l’essentiel, de votre science (spiritualité).

Nous Africains,
Nous n’avons pas besoin de religion.
Nous avons besoin de spiritualités.
Nous avons besoin de nos pensées.
Nous avons besoin de nous reconnecter à nos sources pour enfin réapprendre à nous aimer, à guérir et enfin à progresser.

La religion est une déification de la culture, des traditions de peuples qui utilisent des mythes allégoriques pour promouvoir leurs traditions.

Toutes les religions sont des inventions de l’Homme.
Et nul ne détient la vérité, chacun a sa Vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *