Coronavirus au Cameroun
STATISTIQUES
Confirmés
650
Actifs
624
Guéris
17
Décès
9
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 05 avril 2020
Sport

Can de volleyball dames Egypte 2019 : Les Lionnes du Cameroun championnes d’Afrique

Les Camerounaises ont battu les Kenyanes au tie break (3 sets à 2) hier en finale au Caire, pour conserver leur titre conquis en 2017.

Les deux meilleures équipes nationales africaines de volleyball dames du continent avaient encore un rendez-vous ce dimanche dans la capitale
égyptienne pour une énième explication qui a tourné en faveur des Lionnes Indomptables du Cameroun. Le Cameroun, tenant du titre remporté à Yaoundé en 2017 3 sets à 0, avaient encore face à elles, les mêmes adversaires. Les Kenyanes, neuf fois championnes d’Afrique les avaient déjà battues en match de groupe 3-2 dans cette même compétition.

En moins de 20 min, les Lionnes Indomptables ont plié le premier set 25-17 avant de voir leurs adversaires se réveiller dans le second. Mais les filles du sélectionneur Jean René Akono ne vont pas se laisser marcher dessus. Elles vont sauver quatre balles de set avant de perdre 25-27.
Les points seront plus disputés dans le 3ème set, car les tricolores et championnes en titre ont offert beaucoup de cadeaux à leurs adversaires, en ratant plus de 10 points dans leurs mises en jeu. Elles vont néanmoins remporter le set 25-23.

Lire aussi
Stade d’Olembé: Mouelle Kombi et la grosse arnaque de Magil

Menées de plus de sept points dans le quatrième set, elles sont revenues à la marque au bon moment à 17 partout. Une véritable épreuve de nerfs s’est engagée chez les Kenyanes. Dans un mano à mano, les deux équipes vont livrer un véritable duel au public. Un duel que vont perdre les Lionnes 2325, permettant aux Kényanes de s’offrir un tie-break. Elles se sont fait peur dans ce set éclair.

Les Kenyanes ont pris jusqu’à 5 points d’écart mais les Lionnes Indomptables avaient faim. Accompagnées par un public chaleureux, elles ont renversé la tendance (16-14) pour s’adjuger un deuxième trophée continental d’affilé. Les Lionnes sont annoncées à Yaoundé ce lundi, 15 juillet 2019 avec le trophée. Le vol transportant les Lionnes et leur trophée, selon nos informations, se posera sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 11h.

Lire aussi
Cameroun: Wilfried Seyi qualifié pour les jeux olympiques TOKYO 2020

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer