Sport

CAN 2021 : Le Cameroun va perdre selon Patrick Mboma

Alors que l’Algérie, le Sénégal et le Cameroun sont présentés par certains observateurs comme les grands favoris de la CAN, l’ancien international camerounais Patrick Mboma dévoile son favori pour la biennale du football, que le Cameroun abrite d’ici janvier 2022.

C’est en marge d’une visite des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations à Douala que l’international camerounais a livré son pronostic sur le vainqueur potentiel de la prochaine édition de la CAN, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier-6 février 2022. Il était accompagné de Samuel Eto’o, El-Hadji Diouf, Rigobert Song et Roger Milla. En compagnie de ces anciennes gloires, le joueur africain de l’année 2000 ne s’est pas risqué au jeu des conformistes qui présentent toujours leurs pays comme les gagnants potentiels.

L’Algérie, le Sénégal et le Cameroun sont certes présentés comme les favoris pour la biennale du football africain, mais pour Patrick Mboma « Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité ; je crois qu’on parle de 31 matchs [sans défaite, NDLR]. Le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif », croît l’ancien attaquant du PSG. Dans le même temps, il ne fait aucun commentaire sur son pays, le Cameroun, qui a décroché son cinquième trophée continental en 2017 au Gabon.

Le Rédaction de 237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k