Actualité

Cameroun – Yaoundé : Une dizaine de maisons incendiées à Nkomkana

Le feu a consumé plus de 10 maisons ce mercredi 17 juin 2020, dans ce quartier de la ville de la Yaoundé.

Bain de fumée et de charbon à Nkom kana ce mercredi. Il y’a quelques heures, une cité de ce quartier de Yaoundé était un espace construit et habité. Dans une vidéo amateur qui fait le tour des réseaux sociaux, il est déplorable de voir que les habitations sont dans la gueule des flammes. Un des résidant du quartier explique : « Vers 16 h quand je vois la fumée monter en l’air. Je dis à mes amis que ça c’est le feu. Ils me disent que ce n’est pas du feu. Quand je viens, je vois le feu et je me mets une fois à intervenir. On a tout de même pu éteindre le feu ».

Le bilan de l’incendie ravageur fait état d’une dizaine d’habitations rasées. Plusieurs autres dégâts matériels importants. Heureusement, aucune perte en vie humaine. Les sapeurs-pompiers aidés par les populations ont joué la maitrise des flammes pour éviter une plus large propension.

Ce fut une après-midi inoubliable pour les habitants de cette partie du deuxième arrondissement de la cité politique. Nombreux sont ceux qui étaient en larmes. Les mains sur la tête. Abattus. Tous animés par un sentiment de douleur. Propriétaires ou locataires pour la plupart, ils observent, sans mot, les cendres de leurs biens. Dans leurs têtes bouillonnantes, ils se demandent où ils passeront la nuit : « Actuellement, on ne sait pas où on va dormir. Nous sommes dépassés. Nous sommes touchés. Nous sommes menacés », confient-ils.

Seuls les décombres restent. Quelques ustensiles portent les souvenirs des belles cuisines d’hier. Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue. Les enquêteurs ont ouvert leurs enquêtes. Affaire à suivre !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer