Cameroun: Vers une libération surprenante d’Amougou Belinga

Jean-Pierre Amougou Belinga

L’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo prend une tournure inquiétante, selon Paul Chouta, qui avertit les autorités camerounaises des risques de manifestations dans les rues de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea, Bamenda, Ebolowa, Bertoua, Ngaoundere, Garoua et Maroua, ainsi que dans les représentations diplomatiques du Cameroun.

Le tribunal militaire a rejeté la demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga, mais ses avocats ont fait appel en saisissant la Cour d’appel du Centre.

La Cour d’appel du Centre s’apprêterait à libérer Jean Pierre Amougou Belinga, ce qui ne surprend pas les observateurs, compte tenu de ses relations avec le patron de la justice camerounaise. Toutefois, la situation est suivie de près par les Camerounais et le monde entier, et Paul Chouta met en garde la justice sur sa page officielle Facebook contre les dangers de cette libération.

Les tensions autour de cette affaire pourraient provoquer des manifestations dans les grandes villes du Cameroun et dans les représentations diplomatiques du pays, ce qui met la justice camerounaise sous une pression considérable. La situation est suivie de près par les médias et la communauté internationale, ce qui pourrait influencer les décisions de la justice dans cette affaire complexe et controversée.

Restez connectés sur 237online.com pour suivre les dernières actualités sur l’affaire Amougou Belinga et les implications potentielles de sa libération pour la justice camerounaise et la société en général. N’hésitez pas à partager cet article pour informer les autres sur les développements de cette affaire et les enjeux pour le Cameroun.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *