CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun : Un vieillard donne le VIH à sa fille de 15 ans

Mis récemment aux arrêts à Douala, le sexagénaire est soupçonné d’avoir abusé de sa fille durant 6 longues années.

Une enfant violée et transformée en objet sexuel pendant six ans par son papa. Alors que sa maman désormais en désaccord avec son époux a quitté le foyer conjugal et est allée refaire sa vie, le calvaire de la jeune fille débute, selon son récit, à l’âge de 9 ans. Elle a encore en mémoire la première tentative de son bourreau : « Un jour, il vient dans ma chambre. Il commence à me déshabiller. Ensuite, il a essayé de mettre son pénis dans mes fesses. J’ai crié. Quand il a vu que ça n’entrait pas, il a essayé avec les doigts. Ensuite, il a sucé ma bouche avec ses lèvres. J’ai craché dans sa bouche. Il a continué à mettre ses doigts. Et un jour quand son doigt est entré, et comme ça qu’il a mis son pénis », raconte la demoiselle.

Le présumé « violeur » aurait empêché à sa victime de le dénoncer. La jeune fille poursuit : « Je n’ai jamais parlé de ça à quelqu’un parce que quand je disais ça à ma grande sœur, il la tapait pour qu’elle se taise. Et elle a dit qu’on va appeler la police. Après on a contacté mes tantes qui sont en Europe. Mes tantes ont dit qu’on va amener ton père en prison ».

Et le pire dans cette affaire c’est que le père de 65 ans a fini par infecter sa fille au VIH comme l’atteste la prescription d’anti rétroviraux qui lui a été faite après examen. Le mis en cause séjourne à la Police Judiciaire au quartier Bonanjo (Douala).

Il risque, selon l’article 296 du code pénal camerounais, de purger une peine de prison à vie. Notons que dans le cas d’espèce, le viol, qui est un crime, a été perpétré sur une mineure sur laquelle le sexagénaire a en plus autorité.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer