237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun : Un terrible réseau de trafic humain démasqué dans l’Adamaoua

Trafic d’êtres humains

Une vaste opération policière a permis de mettre au jour une organisation criminelle sophistiquée qui exploitait la détresse des jeunes chômeurs camerounais. Cette affaire révèle l’ampleur inquiétante du trafic d’êtres humains au Cameroun.

Le réseau opérait sous la façade d’une prétendue multinationale américaine, Bupro-VDR. Cette structure frauduleuse, installée à Ngaoundéré, utilisait les réseaux sociaux pour piéger ses victimes avec des offres d’emploi alléchantes à l’international.

Des jeunes camerounais vendus comme esclaves modernes

Au moins 57 personnes, principalement des jeunes entre 15 et 34 ans, sont tombées dans le piège. Après avoir versé 650 000 FCFA, ces victimes devaient être envoyées au Nigeria ou au Ghana, où les attendaient des réseaux d’esclavage moderne.

À la tête de cette organisation criminelle, une Camerounaise de 37 ans, Élodie P., fait désormais l’objet de poursuites pour trafic et traite de personnes. Les victimes, originaires de plusieurs régions du pays, ont été prises en charge par le Centre de promotion de la femme et de la famille de l’Adamaoua.

Par Jean-Paul Dzomo Nana pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *