237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun : Un Pasteur provoque la mort d’une patiente à Bamenda

Pasteur meutrier

Dans un acte d’une irresponsabilité sans précédent qui secoue la communauté médicale camerounaise, un drame bouleversant s’est produit à l’hôpital régional de Bamenda.

Ce lundi 16 décembre 2024, un homme se présentant comme pasteur a commis l’impensable dans l’enceinte de l’hôpital régional de Bamenda. Cet individu a délibérément retiré l’équipement médical vital d’une patiente sous oxygène, prétendant pouvoir la guérir par la prière.

Entre religion et médecine : Une ligne rouge franchie

L’acte inconsidéré de ce soi-disant homme de Dieu illustre tragiquement la dangereuse confusion entre spiritualité et soins médicaux. En débranchant le système d’oxygénation et la perfusion de la patiente, le pasteur a directement causé son décès, malgré les efforts désespérés du personnel médical pour la réanimer.

Comment un individu a-t-il pu avoir accès à une patiente sous soins intensifs et interférer avec son traitement médical ?

Cette tragédie met en lumière le besoin urgent de réglementer plus strictement l’accès aux services hospitaliers et de sensibiliser la population sur les dangers de l’abandon des soins médicaux au profit de pratiques religieuses non encadrées.

Par François Mbarga Pour 237online.com

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *