Cameroun : Un gangster abattu à Babadjou

Cadavre au sol

Des éléments de la brigade de terre de Mbouda ont éliminé le membre d’un gang, lors d’un échange de tirs, le mardi 1er septembre 2020, dans la commune de Babadjou (région de l’Ouest).

Échanges de tirs au lieu-dit « Zavion » à Babajou (département des Bamboutos, région de l’Ouest), le mardi 1er septembre, entre les éléments de la Brigade de terre de Mbouda et une association de sept malfaiteurs. Les affrontements entre les forces du bien et celles du mal ont débouché sur une perte en vie humaine. Le mort est un des bandits. Les six autres gangsters ont pu prendre la poudre d’escampette.

Selon le commandant de compagnie de la Brigade de terre de Mbouda, qui a recoupé toutes les informations nécessaires pour mener cette opération, les hors-la-loi viennent des villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bagangté, Dschang et Mbouda. Il affirme également que le gang a perpétré de nombreux actes de banditisme dont les braquages de plusieurs stations-services et l’agence de voyage Destiny.

Les recherches se poursuivent afin de traquer les autres membres du gang qui ont pu fuir. C’est donc une course-poursuite désormais ouverte dans le département des Bamboutos devenus zone à risque à cause de sa proximité avec les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui connaissent une crise sécuritaire, depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *