Cameroun: Un Commerçant assassiné à Balessing

Il a été battu à mort par ses agresseurs.
Le corps sans vie de Frédéric Nganou, 31 ans, a été retrouvé devant sa maison au petit matin du mardi 28 octobre 2014, à Balessing, dans le quartier qui jouxte les multiples antennes de télécommunication qui arrosent le village.[pagebreak] La veille, jusqu’à 22h, des témoins disent l’avoir vu attendre, dans son bar situé à l’entrée du lycée technique local, le véhicule de livraison des brasseries, pour une importante commande.
Il serait rentré à son domicile après l’opération, à bord de son pick-up de travail. A peine a-t-il garé le véhicule qu’il a été arrêté par des inconnus et passé à tabac. Le cadavre retrouvé porte de nombreux stigmates. A côté du corps, l’on a retrouvé son sac qui contenait du riz et divers condiments, ses pièces d’identité, des téléphones dont ceux utilisés à des fins de call box et des pièces de monnaie. Ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’un règlement de comptes.
Selon des populations, ce quartier est réputé insécurisé. Selon un gendarme proche de l’enquête, il pourrait avoir été tué par des brigands qui n’ont pas eu le temps de prendre tout le butin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *