Economie

Cameroun: Un ciment de luxe à la portée de la clientèle de CIMENCAM

L’entreprise de renom vient de mettre sur le marché un nouveau ciment aux propriétés inégalables.

Il s’agit du ciment blanc, baptisé SUBLIM. Le directeur général a procédé ce samedi 31 Aout 2019 à Douala, au lancement officiel de ce nouveau produit. Un produit qui vient révolutionner le marché camerounais des matériaux de construction.

SUBLIM, le nouveau ciment blanc made in Cameroun, est un ciment de type CEMI 42,5 R avec une résistance de 02 jours > 14 MPA et à 28 jours ses résistances sont comprises entre 42,5 et 52,5 MPA. Au regard des multiples options que SUBLIM offre pour son application, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’il constitue une véritable valeur ajoutée pour les professionnels de la construction et les ménages.

Au cours de la cérémonie de lancement le président de l’ordre des architectes du Cameroun a fortement acclamé la venue de ce produit de marque non sans avoir souligné que CIMENCAM « réaffirme une fois de plus sa position de leader incontesté » dans le domaine de la production des matériaux de construction au Cameroun et en Afrique centrale. C’est le lieu de le souligner CIMENCAM fournit des solutions et des services associés depuis plus de 50 ans.

Lire aussi
Cameroun - Lanacome : La qualité des médicaments en débat

Elle exerce ses métiers dans le respect des valeurs fondamentales inscrites depuis toujours dans sa stratégie : santé et sécurité, satisfaction clients, excellence, responsabilité et éthique. CIMENCAM, c’est un effectif de 350 employés.

L’entreprise dispose de 04 sites opérationnels au Cameroun : une cimenterie intégrée à Figuil ; une station de broyage à Bonaberie et Nomayos ; une centrale à béton à Olembé à Yaoundé.

Les applications de SUBLIM sont diverses : joint de carrelage, chape décorative, crépissage, fabrication de carreaux, éléments architecturaux, piscines, véranda, travaux publics. Sa blancheur parfaite, constante et lumineuse donne un éclat particulier aux travaux tout en sublimant les finitions. Ce qui garantit une qualité inégalée pour la réalisation des chantiers les plus couteux.

Lire aussi
Confidentiel - Port de Douala: Macron a-t-il manœuvré pour débarquer Bolloré ?

De prime à bord il parait couteux mais tout compte fait, SUBLIM est économique. En effet, il permet de réaliser des économies sur les couts d’entretien ultérieurs, il a une résistance et une isolation thermique inégalables.

Le directeur général l’a bien affirmé, CIMENCAM vise tout d’abord la satisfaction de son aimable clientèle. « Sublim »c’est la disponibilité, un cout attractif et accessible à tous, ainsi qu’un packaging solide pour une conservation solide et durable, le tout conditionné en 25 kg.
L’entreprise citoyenne mérite donc d’être acclamée par les populations. Aujourd’hui plus qu’hier la question de logement décent se pose avec acuité au Cameroun et partout en Afrique centrale.

CIMENCAM vient une plus de plus d’apporter sa contribution à la résolution de cet épineux problème.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer