Société

Cameroun : Un agriculteur enlevé à Bang

C’est dans les environs de 23 heures le mercredi 19 janvier 2022 que le nommé Damba Tizi âgé de 37 ans a été enlevé par un groupe de six personnes lourdement armée selon diverses sources familiales et des forces de maintien de l’ordre.

D’après les explications des membres de la famille de chef de famille, les preneurs d’otages armés de fusils, de machettes et de couteaux vont d’abord s’en prendre à la fille ainée de Damba Tizi puis à son épouse qu’ils vont poignardés avant de le contraindre de les suivre. Les ravisseurs de sieur Damba Tizi vont laisser un numéro de téléphone. Selon une source à la brigade de gendarmerie de Figuil, les ravisseurs s’exprimaient uniquement en fulfulde et de consonance Bororos. L’épouse de Damba Tizi blessée au dos a été transportée aux urgences de l’hôpital de district de Figuil, dans le département du Mayo-Louti. Idem pour la fille ainée de la victime des preneurs d’otages. Aux urgences de l’hôpital de district de Figuil, les responsables rassurent que la vie de l’épouse de Damba Tizi n’est pas engagée malgré la gravité de la blessure.

Joint au téléphone par le Jour, le sous-préfet de Figuil a confirmé le rapt de ce chef de famille. Elle a rassuré que les forces de maintien de l’ordre et les éléments du bataillon d’intervention rapide (Bir) déployé dans la localité ratissent la zone pour retrouver cet agriculteur. Une autre source proche du 4ème Bir a confié à votre journal que la proximité du village Bang avec la frontière tchadienne est à l’origine du phénomène de prise d’otage qui revient en force depuis le début de l’année 2022.

A.L / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page