Cameroun/transport urbain : Le mouvement d’humeur annoncé ce lundi 20 avril annulé

Scdp Bafoussam

Prévue le lundi 20 avril 2020 dans la région de l’Ouest, la manifestation du ras-le-bol annoncée par les acteurs du secteur du transport n’aura finalement plus lieu.

C’est au terme d’une réunion dans les services du gouverneur de la région de l’Ouest que les acteurs du transport urbain et interurbain de cette partie du pays ont levé le mot d’ordre de grève. C’était en présence de la patron des lieux, Awa Fonka Augustine. Le bureau régional a affirmé attendre des résolutions de la part du premier ministre.

Pour rappel, les acteurs du transport avaient décidé de manifester leur mécontentement suite au récent communiqué du ministre des transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. Il y était mentionné que, compte tenu de la crise sanitaire (Covid-19), ces derniers réduisent désormais le nombre de passagers dans les véhicules. Ce qui, du coup, a occasionné la baisse de leurs recettes journalières. Ils souhaitent par conséquent que le gouvernement édicte des mesures d’accompagnement, notamment la réduction du prix du carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *