Economie

Cameroun – Top 10 des DG à limoger: Marie Bernadette Mbarga, 16 ans à la tête du Bucrep (4)

Créé par décret présidentiel N° 99/230 du 04 octobre 1999 et réorganisé par décret présidentiel N° 2005/309 du 1er septembre 2005, le Bureau Central des Recensements et des Études de Population (Bucrep) est un établissement public administratif dirigé depuis le 16 octobre 2006 par un même directeur général, Marie Bernadette Mbarga.

Doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, on peine à savoir ce qui est réellement fait à ce niveau. Même si en le créant, le gouvernement avait pour mission de faire de cette structure, la traduction de la volonté des pouvoirs publics de disposer d’un outil de mesure et d’analyse des faits sociodémographiques dans une conjoncture caractérisée par la demande croissante et diversifiée des indicateurs de développement, de lutte contre la pauvreté, de bonne gouvernance et l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd).

Lire aussi
Cameroun: Mbarga Atangana contre les pénuries pendant les fêtes de fin d’année

Mais il se trouve qu’on est loin d’avoir atteint cet objectif. Ce, d’autant que le recensement de la population est jusqu’ici bloqué, alors que des moyens ont été déboursés pour cela.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer