Cameroun – Top 10 des DG à limoger: Ebow Ebow Enaw, 13 à la tête de l’Antic (6)

Il a été nommé le 24 janvier 2006 par décret n°2006/026.

Le 16 février 2006, date de son installation comme directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), marque effectivement le début effectif des activités de la structure. Celui-ci avait alors comme priorité majeure, l’élaboration du Document de stratégie nationale de développement des technologies de l’information et de la communication.

Ce qui n’est pas une grande réussite à ce jour, nonobstant de nombreux séminaires d’échanges et de consultations avec les pouvoirs publics, le secteur privé, la société civile et des ateliers d’experts, organisés à cet effet par l’Antic. Ce, à coût des milliards appartenant aux contribuables camerounais.

L’Antic est un établissement public administratif doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Suite à la promulgation de la loi n°2010/013 du 21 décembre 2010 régissant les communications électroniques au Cameroun, l’Antic s’est vu assigner les missions, entre autres, de régulation des activités de sécurité électronique et de régulation de l’internet au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *