Cameroun: Tiriane Noah du MRC, se dit disposé à travailler avec le SDF - 237online.com
Politique

Cameroun: Tiriane Noah du MRC, se dit disposé à travailler avec le SDF

La deuxième vice-présidente du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a fait cette déclaration sur sa page Facebook ce mardi 11 juin 2019.

En effet, le comité exécutif national du SDF (social démocratique Front) s’est tenu le 8 et 9 Juin à Yaoundé, présidé par Ni John Fru Ndi, président national.

Il en ressort en substance qu’avant toute élections il faudrait d’abord :

1.. Le cessez-le-feu Bilatéral dans les Régions Anglophones et un Dialogue inclusif
2… La libération de Tous les Prisonniers Politiques
3.. La Médiation assistée d’observateurs indépendants
4… La Révision consensuelle du Code Électoral.
5.. Élections après la mise en place d’une Paix sereine.

En réaction aux décisions prises par le NEC du SDF, Tiriane Balbine Nadege Noah, se dit disposé à travailler avec le SDF. « Il donc impératif que ce peuple en prenne conscience et se mette ensemble pour son destin. C’est pour cela que le MRC par ma voix apporte tout son soutien aux résolutions du NEC du SDF tenu dans la nuit du 8 au 9 juin 2019 et leur disons toute notre disponibilité à travailler ensemble pour l’atteinte de ces objectifs pour le bien du Cameroun et particulièrement du peuple camerounais », écrit celle qui gère les affaires courantes du MRC après l’incarcération du premier vice-président Mamadou Mota.

Ci-dessous, la réaction complète de Tiriane Noah.

Ma réaction aux résolutions du SDF…

Le combat que nous menons n’est pas le combat d’un individu ni celui d’un groupe d’individus, c’est le combat du peuple camerounais, le combat pour sa libération.

Il donc impératif que ce peuple en prenne conscience et se mette ensemble pour son destin. C’est pour cela que le MRC par ma voix apporte tout son soutien aux résolutions du NEC du SDF tenu dans la nuit du 8 au 9 juin 2019 et leur disons toute notre disponibilité à travailler ensemble pour l’atteinte de ces objectifs pour le bien du Cameroun et particulièrement du peuple camerounais.

Tiriane Balbine Nadege Noah

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer