Cameroun – Tennis de table : Addax fait la force devant IUG chez les messieurs

Tennis de table Addax IUG

Cette équipe a battu son adversaire (3-0) lors de la 3ème journée du championnat national par équipe s’est déroulée le 8 mai 2021 au palais des sports de Yaoundé.

La rencontre entre Addax et IUG, toutes deux équipes de Douala, était au sommet de cette 3ème journée du championnat national par équipe de tennis de table, disputée ce 8 mai 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les deux équipes étaient alors constituées de ce que le Cameroun compte comme meilleurs chez les seniors messieurs. Le match a tourné en faveur d’Addax, vainqueur de son adversaire par 3-0, à l’issue d’une partie âprement disputée et pleine de suspense. Dereck Nyoh, Igor Boulmo et Nso Nji étaient alignés par Addax ; en face IUG avait Mohamed, Alain Jague et Ndoh Wabila. Si Dereck Nyoh, le champion du Cameroun en titre, n’a pas eu de la peine à battre Alain Jague par 3 sets à 0 (11-5, 11-7, et 11-6), à la deuxième rencontre, les deux autres matchs ont été à suspense, jusqu’au bout. C’est généralement au tie Break que les joueurs d’Addax se sont défaits de leurs adversaires.

D’entrée de jeu, Igor Boulmo croyais avoir fait le plus difficile en menant rapidement sur Mohamed, 2-0 (11-8 et 11-7). Mais le joueur d’IUG n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à déstabiliser Igor Boulmo, pour remporter le troisième set (11-7). L’on croyait du côté d’Addax que le quatrième set devait marquer la fin de la partie. Que non ! Dans un engagement doublé d’une certaine concentration, Mohamed a encore remporté le set (11-6) : 2-2. Mohamed venait ainsi de mettre « le feu » dans la salle. Seulement, il sera très vite pris à défaut par Igor Boulmo, qui va déployer le grand jeu et l’emporter 11-4.

La troisième partie entre Nso Nji et Ndoh Wabila avait plusieurs enjeux. Une victoire du joueur d’Addax marquait la fin de la partie. Mais une défaite prolongeait la partie. L’autre enjeu était la qualité de l’équipement des deux joueurs. Chacun utilisait une raquette avec le revêtement Pico. Ce type de revêtement qui ralenti les balles, mais lui donnent un autre effet sur les frappes. La particularité ici est que ces deux pongistes sont les seuls à utiliser ce type de revêtements. « Pico contre Pico ; c’est entre vous » ; « Vous seuls connaissez où vous dormez ; un vampire dort, l’autre le mange », scandait-on ici et là dans la salle. Et la bataille a véritablement eu lieu entre les deux pongistes. C’est dans un mano a mano (11-7, 7-11, 11-7, 9-11 et 11-8) que Nso Nji a remporté la partie (3-2). Consacrant ainsi la victoire d’Addax sur IUG, 3-0.
L’on a commencé à revivre des parties très enlevées de tennis de table. En ligne de mire, les Championnat d’Afrique. Même si la date de la compétition, initialement prévue au mois de juin 2021, a été renvoyée après les Jeux olympiques, les pongistes camerounais démontrent un certain engagement dans la préparation de cette échéance.

Résultats de la 3ème journée du championnat national

Seniors messieurs

Addax – Mifoudos : 3-0
Noun – Top Spin : 0-3
IUG A – Perenco : 3-1
Addax – IUG B : 3-2
Mifoudos – Top Spin : 0-3
Noun – Perenco : 0-3
Addax – Noun :3-0
Mifoudos – Perenco : 0-3
Addax – IUG A : 3-0
Perenco – Top Spin : 2-3

Vétérans

Addax – Perenco : 0-3
Perenco – Top Spin : 0-3
Perenco – Vent de la Lékié : 1-3
Addax – Top Spin : 0-3

Seniors dames

Noun – IUG : 0-3
IUG – Top Spin :

Achille Chountsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *