Cameroun – Sénat – solennité: Niat Njifenji Marcel reçoit les voeux au palais des congrès :: Cameroon

Au cours d’une cérémonie fort courue, qui s’est tenue hier lundi 13 janvier 2014, le président du Sénat a reçu les vœux de l’ensemble des membres de la chambre haute de notre parlement bicaméral.Ils étaient pratiquement tous présents. Fringants dans des écharpes tricolores et revêtus de leurs autres attributs de vénérables sénateurs partis des quatre coins de la république, c’est-à-dire du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ils étaient venus adresser leurs meilleurs vœux au successeur constitutionnel de la plus haute autorité de l’Etat et à la deuxième personnalité du pays (conformément à notre loi fondamentale).
En l’absence d’une pièce réservée aux cérémonies protocolaires, c’est la grande salle du rez-de-chaussée du palais des congrès, parée pour la circonstance, qui a abrité l’évènement. Outre les dix-huit membres du bureau composé du premier vice-président M. Aboubakary Abdoulaye, des quatre vice-présidents, des quatre questeurs, des huit secrétaires et des deux présidents de groupes parlementaires (Rdpc) – Peter Mafany Musonge et Sdf – Jean Tsomelou; c’est la grande famille du sénat Camerounais qui a communié pour la première fois autour de son chef.

A l’heure où l’on parle de guerre de leadership entre la chambre haute (sénat) et la chambre basse (assemblée nationale) de notre parlement, Grégoire Mba Mba, un sénateur Rdpc de l’océan s’est voulu formel: « il n’y a pas de guerre de leadership entre le sénat et l’assemblée nationale… le sénat est la chambre haute et l’assemblée nationale la chambre basse. En plus, c’est le Rdpc qui est majoritaire dans les deux chambres; donc il n’y a aucun problème ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *