Economie

Cameroun – Seed for the Future 2020 acte 5 : La clé à été mise sous le paillasson

La cérémonie de clôture du concours organisé par l’entreprise Huawei, « Seed for the Future 2020 » a eu lieu le vendredi 16 octobre dernier en ligne.

La cinquième édition du concours « Seed For The Future », qui est organisé par le fournisseur de solutions des TIC, Huawei, a tenu ses promesses, bien que cette année il a eu lieu en ligne, dans l’impossibilité de le tenir en présentiel, pour cause de pandémie de Covid-19.

La quinzaine de participants, tous étudiants certifiés Huawei, issus des Universités et grandes écoles (Ecole Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication ; l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé ; l’Institut Universitaire de la Cote et l’Université de Douala) s’est séparée en apothéose au cours d’une cérémonie de clôture en ligne vendredi 16 octobre 2020. « Je voudrais exprimer au nom de tous mes camardes, toute ma reconnaissance et toute ma gratitude à Huawei pour cette formation de pointe dont nous avons bénéficié gratuitement », a déclaré Franck Xavier Temgoua, le capitaine de l’équipe « Seeds For The Future ».

Lire aussi
PTS-Jeunes : Les jeunes de l'extrême-Nord ont reçu leurs appuis

Sun Wei (DGA de Huawei) a déclaré que « À ce jour, un total de 120 enseignants et plus de 1000 étudiants ont été formés pour le Cameroun dans le domaine des TIC. Actuellement, certains d’entre eux ont rejoint Huawei ou d’autres entreprises du secteur des TIC et ont apporté des contributions remarquables au développement du secteur des TIC au Cameroun. Depuis 2018, nous avons travaillé en étroite collaboration avec quatre universités camerounaises pour ouvrir quatre HUAWEI ICT ACADEMY, afin que l’éducation aux TIC puisse prendre racine au Cameroun et continuer à fournir de l’énergie à l’industrie des TIC du Cameroun« .

Lire aussi
Cameroun: Nouveau mandat pour Christophe Eken à la Chambre de Commerce

Il faut souligner que ce projet s’inscrit en droite ligne du cahier de cahier de charges de « l’accord de partenariat stratégique dans le domaine des technologies de l’Information et de la communication » signé à Beijing en septembre 2018 entre le gouvernement du Cameroun et Huawei. Cet accord est un instrument fort de production du savoir-faire qui a pour objectif principal, de contribuer à la formation des étudiants camerounais à l’économie numérique via les technologies de l’information et de la communication.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page