Cameroun : Scolarisation des personnes porteuses de Trisomie 21

Trisomie 21

L’association Triso et vie a offert pour la prochaine rentrée scolaire, des kits scolaires à plus de 50 enfants à Douala et Yaoundé.

Le 25 août dernier a marqué pour l’association Triso et vie, la dernière phase de remise des kits scolaires complets aux enfants porteurs de Trisomie 21 à Yaoundé. Dans ces kits scolaires, on y retrouve des sacs, des gourdes, des cahiers, des gamelles. Certains ont reçu des bourses scolaires et des denrées alimentaires. Ils sont en tout, une trentaine d’enfants qui ont reçu ici à Yaoundé, des sacs, des gourdes, des gamelles. Certains des bourses scolaires. C’est en compagnie de leurs parents qu’ils ont reçu ces dons. Ces derniers ont manifesté leur joie et leur reconnaissance à ladite association. Pour le papa de Paul, 8 ans, ce don est d’une grande importance : « Avec la vie qui devient chère, le don de cette association, nous permet d’amortir les charges ».

La semaine du 21 août 2022, c’était autour de ceux de Douala. « Nous avons remis des kits scolaires complets à une cinquantaine d’enfants », affirme la présidente de Triso et Vie, Yolande Epée Bwame. C’est dans le cadre du « Back to school Act 3 » au profit des personnes porteuses de Trisomie 21 et du deuxième anniversaire de l’association que cet acte intervient. Pour les membres de son association et elle, le but est de faciliter la scolarisation des enfants et personnes porteuse de Trisomie : « Ces personnes sont comme celles à part entière. Elles ont besoin d’être scolarisées. Nous militons pour l’intégration sociale des personnes porteuses de Trisomie 21 et nous valorisons l’éducation inclusive. C’est la raison pour laquelle nous leur offrons ces présents à la veille de la rentrée scolaire. Il est également question de venir en aide à leurs parents qui n’ont presque pas de soutien ».

G.A.M / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *