Cameroun : Des dons à la famille des quadruplés de Bafoussam

Le centre ville de la capitale regional de l'Ouest

Des produits de premières nécessités ont été remis à ces personnes en situation de vulnérabilité par la ligue régionale de sport pour tous de l’Ouest le lundi 29 aout dernier.

Angela Awah, âgée de 32ans a donné naissance à 4 enfants à l’hôpital régional de Bafoussam le 19 mai dernier. Malheureusement, deux de ces nouveau-nés venus au monde par voie basse vont passer outre. Désormais avec les autres enfants nés par césarienne, cette native de Mankon dans le département de la Mezam dans le Nord-Ouest ayant trouvé refuse dans la ville de Bafoussam du fait des exactions terroristes peinent à s’occuper d’elle-même et de sa progéniture. Ces enfants nés d’un père ayant décliné la responsabilité, elle est aujourd’hui seule à prendre soins et des nouveau-nés et de ses deux premiers garçons, jumeaux, aujourd’hui âgés de 10ans. Selon ses déclarations, dans un environnement qui lui est étranger désormais, elle vit des petits gestes au quotidien. « J’ai pendant 10ans cherché à avoir un autre enfant après mes deux garçons. Mon mari n’a pas pu supporter cette longue attente.

C’est ainsi qu’il décide de me quitter. Après lui, je suis tombée enceinte. J’ai donné naissance à quatre enfants. J’ai accouché deux fois et j’ai eu six enfants. Malheureusement deux sont morts à la naissance. J’accepte la volonté la Dieu », confie-t-elle.
Des pull-overs, des caleçons, des couches lavables et jetables, deux cartons de nourriture pour nourrisson, du savon, un sac de détergent, un carton d’huile de table, un sac de riz de 50Kg, un parapluie, une gamme de lait de toilettes, une gamme de matériels pour la toilette des nourrissons ont été remis par la ligue régionale de sport pour tous de l’Ouest à cette famille selon les besoins exprimés de cette dame dernière le lundi 29 août dernier à Bafoussam. Selon les explications de Pascal Blaise Talla, président de cette ligue, d’autres dons seront remis à cette famille au fur et à mesure que les stocks du premier lot vont s’épuiser et en fonction du reste d’argent en caisse. De l’argent collecté pour les besoins de la cause auprès des membres de ladite ligue, car « ces enfants n’ont pas demandé à naitre mais ils ont désormais droit à la vie », a-t-il précisé. « Nous avons suivi qu’il y a un tel événement à l’hôpital régional de Bafoussam.

Nous nous sommes renseignés et on nous a fait comprendre que la femme n’était même pas mariée et qu’elle était dans le besoin. Nous avons ainsi pris la décision de donner l’information aux responsables des clubs au cours d’une de nos réunions. Et tous ont répondu favorablement comme d’habitude qu’il fallait faire quelque chose. Vous voyez ce qu’ils font fait. Nous voulons ainsi passer le message d’amour et du partage. Notre monde est dans la triste situation que nous vivons à cause des égoïsmes. Si nous pouvons partager, nous aimer les uns et les autres, les guerres cesseront dans ce monde », a lancé Pascal Blaise Talla.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *