Une plainte qui fait tache. Le Complexe Santa Lucia, enseigne de distribution implantée au Cameroun, est pointé du doigt sur les réseaux pour avoir commercialisé des produits manifestement impropres à la consommation.
Des gâteaux moisis vendus au public
C’est via une messagerie privée qu’un client mécontent a tenu à alerter sur un fait troublant survenu au Complexe Santa Lucia. « J’y ai pris des gâteaux ce matin et au moment d’en manger c’était moisi » témoigne-t-il, photos de muffins couverts de points noirs à l’appui.
Un contrôle visiblement défaillant qui aurait pu avoir de lourdes conséquences sanitaires, notamment pour les plus jeunes.
Des doutes sur la politique d’approvisionnement
Au-delà de ce cas précis, c’est toute la politique d’approvisionnement et de contrôle qualité de Santa Lucia qui est interrogée. Entre produits importés de qualité variable et absence de vérifications, l’enseigne semble mettre en danger ses clients par cupidité selon ce consommateur mécontent.
Une plainte isolée certes, mais dont la virulence témoigne du profond agacement des Camerounais face à certaines pratiques commerciales douteuses. A bon entendeur !




