Cameroun : Salon Promote 2024 : parcours du combattant entre les stands

Promote 2024

C’est un véritable marathon que doivent accomplir les visiteurs du Salon Promote en cette édition 2024. Entre les longues distances à parcourir et l’enchaînement des marches et escaliers, rallier les différents stands vire parfois au calvaire.

Un parcours éprouvant pour les visiteurs

Il est 14h en ce mercredi 21 février au Palais des Congrès de Yaoundé. Exténués par l’effort, plusieurs visiteurs reprennent leur souffle, assis ça et là sur les marches entre deux stands. Montées, descentes, détours… Certains renoncent même à finir la visite, vaincus par des courbatures naissantes.

« Les pieds font mal. La distance est longue et la chaleur ne facilite pas la tâche », témoigne une visiteuse. Même constat pour les agents commerciaux, contraints de parcourir le site pour réapprovisionner leurs étals. Un parcours du combattant au quotidien.

Des raccourcis bienvenus entre les trois palais

Heureusement, plusieurs participants ont fini par trouver des alternatives aux longs détours imposés. En empruntant escaliers et raccourcis entre les trois palais de congrès, il est possible de gagner un temps précieux.

« J’ai fait 3 jours ici avant de connaître les routes à emprunter », confie ainsi un exposant. De quoi souffler un peu entre deux stands, même si certains continuent de préférer endurer les kilomètres et les courbatures par passion du métier.

Par Simon Mezui pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *