Politique

Cameroun: Rozange Jimegni est 3 autres militants du MRC viennent d’être libérés

Rosange Njimegni, Mbieda Laurent, Fonga Jean et Jean Marie Kamtchouang, Poursuivis pour fraudes électorales alors même que les élections ne s’étaient pas encore tenues retrouveront leurs domiciles demain vendredi.

Les avocats de la défense avaient prouvé que plusieurs règles de procédures avaient été violées et avaient donc réclamé la relaxe pure et simple des prévenus.

Les avocats du MRC s’appuyaient sur une disposition de la loi qui consacre la nullité de toute la procédure et donc l’arrêt des poursuites lorsqu’une règle de procédure violée impacte sur les droits de la défense et ne donne plus lieu à un procès équitable.

Lire aussi
Cameroun : l’élection des Cameroun: l’élection des Conseillers Régionaux aura lieu le 06 décembre 2020 - Mode d'emploi

Le Ministère Public a à plusieurs reprises demandé et obtenu un renvoi pour apporter sa réplique face aux interrogations des avocats de la défense.

Les prévenus ont été comdanés à 2mois avec #sursis ce jour au tribunal de Bangante. C’est le résumé de la décision prononcée il y’a quelques minutes par le Président du Tribunal de Bangangte, Monsieur ONDOUA NDO OLIVIER.

Ils retrouveront leurs domiciles demain tandis que Leurs avocats se préparent à faire appel face cette décision qu’ils disent être ”injuste et téléguidée” par une certaine élite du département du Nde.

Afrik-inform.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page