Cameroun : Rigobert Song quitte les Lions sur un bilan mitigé

Rigobert Song

L’aventure de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables s’est achevée ce 28 février 2024, date à laquelle son contrat est arrivé à échéance sans être renouvelé par la Fécafoot. Retour sur les deux ans mitigés du sélectionneur, en chiffres et en stats.

23 matchs pour un bilan famélique

En deux ans passés à la tête de la sélection camerounaise, Rigobert Song aura dirigé l’équipe fanion à 23 reprises. Pour un bilan comptable famélique de 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites.

Des statistiques qui résument à elles seules les difficultés du coach à imposer sa patte et à faire décoller son équipe, malgré quelques matchs encourageants lors de la dernière CAN.

Des bases fragiles en reconstruction

Mandaté pour conduire un chantier colossal de reconstruction, Rigobert Song laisse derrière lui des Lions en chantier. Malgré quelques belles pousses venues de la diaspora, le collectif se cherche encore sur le plan du jeu et des automatismes.

L’élimination précoce au Mondial 2022 et surtout l’élimination aux 8em de finale de la CAN ivoirienne pèsera aussi lourd pour la postérité du coach, qui paye son manque de expérience à ce niveau d’exigence ultime.

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *