L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables pourrait rebondir en Centrafrique. 237online.com vous dévoile les coulisses de ce qui pourrait être le prochain challenge de la légende camerounaise.
Une expertise recherchée
Aperçu ce dimanche à Bangui, Rigobert Song alimente toutes les spéculations. Près d’un an après son départ de la sélection camerounaise, l’ancien capitaine emblématique des Lions pourrait prendre les rênes de la sélection centrafricaine.
Le double champion d’Afrique (2000, 2002) apporterait une expérience précieuse à la Centrafrique :
- 137 sélections comme joueur
- Une expérience solide comme sélectionneur des U23 camerounais
- Deux ans à la tête des Lions Indomptables
- Une qualification à la Coupe du Monde 2022
- Un parcours jusqu’aux huitièmes de la CAN 2023
Depuis le limogeage du Suisse Raoul Savoy en octobre dernier, la sélection centrafricaine est dirigée par intérim par Eloge Enza-Yamissi. L’arrivée de Song, technicien de 48 ans à la solide expérience continentale, pourrait donner un nouvel élan aux Fauves de Bas-Oubangui.
« La venue de Song à Bangui n’est pas un hasard », confie une source proche du dossier. « Les dirigeants centrafricains cherchent un sélectionneur capable de porter un projet ambitieux. »
Pour Song, qui a fait quelques apparitions publiques remarquées ces derniers mois – notamment dans une mosquée de Douala pendant le ramadan et aux côtés d’Eto’o lors de l’ouverture du championnat d’Elite One – cette opportunité pourrait marquer un nouveau chapitre prometteur de sa carrière d’entraîneur.