CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Cameroun – Révélations exclusives: Ayuk TABE et ses lieutenants avaient été livré par la C.I.A. (les américains)

Certains demandent à ce qu’on libère monsieur AYUK TABE parce que soit disant cela ramènera la paix dans les zones NOSO.

Tout ceux qui le disent sont tous soit hypocrites, soit naïfs. Mais j’opte pour la première. S’il les camerounais devraient réfléchir comme ces hypocrites, dans ce cas chacun se lèvera un jour et tuera autant de camerounais pour exprimer et justifier son mécontentement. Certaines personnes trouveront que c’est normal… Pour eux, tuer pour revendiquer deviendrait la norme. Pour revendiquer on a pas besoin de tuer.

Ceux qui croient que libérer Ayuk Tabé ramènera la paix se trompent lamentablement, pour une raison toute simple.

Ce n’est pas monsieur AYUK Tabé qui est le patron de tout ce qui se passe dans ces deux zones. Il est juste l’un des bras executeur de ce chaud lugubre. En conséquence, pour avoir accepté de donner son pays en pâture et faire tuer des centaines de ses compatriotes, il est condamné pour cela. Dans une grande démocratie, il aurait été condamné à mort par injection létale. Mais comme nous sommes chez les Bantous, nous avons une certaine éthique que nous respectons.

C’est parce que certains camerounais ne sont pas très attentifs. Sinon que depuis le début de cette crise, vous aurez tout compris. Mais force est de constater que vous vous concentrez juste sur ce que vous voyez. C’est à dire, deux morts par ci, trois morts par là. Deux incendies ici, un hôpital brûlé par la… une fermeture d’école ici, un pont saboté par là etc. Tout ce boucant est réservé aux néophytes comme vous…

Quand ce AYUK Tabé a été appréhendé au Nigeria, certains ont tellement dit des choses.
Beaucoup ont accusé le gouvernement de Buhari de l’avoir livré aux autorités de Yaoundé.
Les ONG internationales telles que Amnesty international, Human Rights Watch etc, les médias mainstreams tels que France 24, BBC, TV5, RFI, étaient montés au créneau pour dénoncer son arrestation. Pendant un mois durant alors que monsieur AYUK Tabé se trouvait toujours dans les geôles de Abuja au Nigeria. Mais une fois que ces ONG et médias ont été mis au pas, c’est à dire rappeler à l’ordre, ils n’ont plus parlé de monsieur AYUK Tabé…

Monsieur AYUK Tabé vivait aux états-unis. Il avait même acquis la nationalité américaine. Aux Etats-Unis où il vivait, commanditait des assassinats via des directes Facebook et autres moyens de communication. Il le faisait en toute impunité parce qu’il était protégé par la C.I.A. donc le gouvernement américain.

Comment se fait-il que le même AYUK Tabé quitte les USA pour se retrouver dans un hôtel à Abuja avec tout son staff pour venir “discuter avec le gouvernement camerounais” qui n’y était pas. Qui a donc piégé monsieur AYUK Tabé et son staff? Ce n’est ni le gouvernement camerounais encore moins nigerian, mais c’est la C.I.A qui a piégé AYUK Tabé et son équipe pour le compte du gouvernement camerounais. Est-ce que ça vous le saviez? NON! je ne pense pas.

La C.I.A avait fait croire à monsieur AYUK Tabé et son staff que le gouvernement camerounais avait accepté de discuter avec eux, et rendez-vous avait été donné à cet hôtel. Vous aviez eu cette version. Mais la seule partie qui vous manquait, vous ne saviez pas que c’était la C.I.A qui avait tout planifié, organisé et exécuté ce plan de A à Z en collaboration avec les services très secrets camerounais. ( je mets très secret, parce qu’il fallait garder l’opération secrete. Certains agents secrets camerounais travaillaient pour un certain ministre aujourd’hui en prison qui lui aussi travaillait pour une certaine opposition et d’autres lobbies…) Tout se monde avait été surpris d’apprendre que Ayuk Tabé et sa bande ont été arrêtés à ABUJA. C’était un grand coup de massue pour ces ennemis internes qui ne s’y attendaient pas du tout que cela soit envisageable et encore moins possible.
La suite vous la connaissez.

Lorsqu’il a été condamné à perpétuité il y a deux mois, vous avez observé un silence assourdissant de ces ONG et les médias qui vociferaient un an au paravent. Aucun d’eux n’a demandé la libération ni contester cette décision de justice… C’EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.

Maintenant si certains d’entre vous continuent de croire que monsieur Ayuk Tabé et son staff ont été arrêtés comme ça par les Etats Nigerian et camerounais sans l’appui d’une force plus puissante telle que les USA qui les hebergeaient, cela veut dire que vous n’avez rien compris.

Vous comprendrez donc que ça ne sert à rien de demander qu’on le libère. Leurs vrais patrons ont exigé qu’ils soient livrés à la justice de leur pays d’origine et ça a été fait. Seul monsieur Biya a le dernier mot maintenant.

Tenez vous bien, tout ceux qui foutent le bordel en France, en Allemagne et en Angleterre seront eux aussi tous arrêtés et envoyés au Cameroun. D’ailleurs certains parmi eux le savent très bien. Ce n’est qu’une question de timing.
Sans faire de panégyrique à monsieur BIYA, vous savez que c’est un homme patient, méticuleux qui agit toujours quand l’ennemi ne s’y attend le moins. Il n’oublie jamais rien… Il va tous les faire arrêter légalement tout en respectant le droit international en la matière.
Monsieur Simon McDonald sous-secrétaire permanent du Foreign and Commonwealth Office et Chef du service diplomatique du Royaume-Uni est à son troisième voyage au Cameroun… Une piste à explorer.

BIYA est un monsieur qui a une diplomatie silencieuse assez puissante…ce n’est pas moi qui le dit, mais un diplomate américain basé à Abidjan. Dans beaucoup de chancelleries, ils le reconnaissent tous. Certains diplomates sont envoyés par leur président respectif auprès de Biya pour une réflexion liée à un certain nombre de problématiques dans le monde…

Dans le monde de nos jours, nous avons deux personnes : Le président camerounais qui est aux affaires depuis bientôt 65 ans et la reine d’angleterre. Ces deux personnes sont entrain de parcourir tout un siècle. Les deux ont une particularité: Elles sont muettes comme une tombe tellement elles connaissent les choses et gardent tellement de secrets. Elles ont des informations que beaucoup de dirigeants de ce monde n’ont pas…

En conclusion :

1- AYUK Tabé a été livré à l’Etat du Cameroun par la C.I.A donc par le gouvernement américain contre un certains nombre d’informations capitales que détenait le patron de l’exécutif camerounais…

2- Même si on lui accorde une amnistie, il y aura toujours des troubles dans ces deux zones.

3- Les seuls qui peuvent véritablement mettre fin à tout ça, sont les patrons de monsieur AYUK Tabé. Mais pour cela, il faudra que l’exécutif camerounais satisfasse les demandes des patrons de monsieur AYUK Tabé ou dans le cas contraire trouver un compromis. Ainsi la paix reviendra définitivement…

PS: Un compromis que je vous révélerai demain soir et qui est sur le point d’aboutir. D’où la tenue du Grand Dialogue national…
Monsieur AYUK Tabé, a fait son temps. Si tel n’avait pas été le cas, la C.I.A donc les USA lui aurait trouvé un remplaçant depuis un moment…

Restez juste à l’écoute.

Tags
Afficher plus

2 commentaires

  1. Je trouve tes observations très pointues .
    Dèja si monsieur AYUK TABE est de nationalitè Amèricaine, pourquoi ne l’a dit il pas brandit lors de ses diffèrents procès?
    Est à dire que L’ETAT AMERICAIN NE LE RECONNAIT PAAS COMME UN CITOYEN ?
    J’AI HATE DE DECOUVRIR LA SUITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer