Société

Cameroun : Retour aux sources… Francis Ngannou célèbre son sacre à l’Ouest

La fondation Mtn accompagne le champion du monde de Mixed martial arts dans son terroir.

La date et le lieu ne sont pas choisis au hasard. Ce 1er mai 2021, le nouveau champion du monde de Mixed martial arts (Mma), Francis Ngannou et la fondation Mtn entendent marquer les esprits dans la région de l’Ouest. Un moment de célébration, de reconnaissance et de solidarité selon le partenaire exclusif de l’évènement. Une célébration qui s’est déroulée dans les villes de Bafoussam, Bandjoun, Baham et Batié. Au cours des différentes haltes qui ont ponctué la présentation de la ceinture symbolisant le titre de champion du monde de cet art martial mixte, les principaux discoureurs ont invoqué le courage, la détermination, l’esprit de leadership et d’innovation qui caractérisent l’ancien creuseur de sable, conducteur de mototaxi puis chargeur dans les villes Batié, Douala et Yaoundé. Consacré champion du monde de Mixed martial arts, la fondation Mtn met en exergue le parcours courageux «de cet enfant du Cameroun qui fait la fierté de tout le continent africain.» Reconnaissance partagée par le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest lors de la cérémonie de présentation de la ceinture à l’autorité locale. Inspecteur général des services régionaux de la région de l’Ouest, Adray Epente Tazeu martèle que le nouveau champion du monde de Mxed martial arts, Francis Ngannou «est un exemple d’endurance et de persévérance. Un modèle dont doit s’inspirer la jeunesse dans son ensemble.» De même que le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest invite la jeunesse à penser que la réussite est destinée à ceux qui travaillent.

Ngannou prophète chez soi

La consécration de Francis Ngannou au titre de champion du monde de Mixed martial arts donne assurément une nouvelle notoriété à sa localité d’origine Batié. Arrondissement situé dans le département des Hauts-Plateaux, il a connu sa première heure de gloire avec la présence de l’équipe locale de football, «Sable de Batié» dans les compétitions africaines. Des raisons pour le conseil municipal de la localité de faire du champion «Citoyen d’honneur de la ville de Batié». Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la fondation Francis Ngannou à Batié, l’opérateur Mtn Cameroun a remis des dons alimentaires destinés aux organisations à vocation humanitaire de la localité. Un geste qui rentre dans le cadre du partenariat qui lie le champion du monde de Mixed martial arts, Francis Ngannou à l’opérateur de téléphonie mobile Mtn Cameroun.

Lire aussi
Cameroun : Ngannou reçoit la lettre de félicitations du chef de l’État

Opérateur qui à travers sa fondation soutient les couches défavorisées de la société à travers l’éducation, la santé et le développement communautaire. Au centre des activités qui ont mobilisé les populations des départements de la Mifi, du Koung-Khi et des Hauts-Plateaux durant des heures, le champion du monde de Mixed martial arts, Francis Ngannou appelle les jeunes au travail et à la persévérance. L’ambassadeur de la fondation Mtn Cameroun souligne que «L’imbattable n’est pas celui qui n’a jamais perdu. L’imbattable c’est celui qui est tombé plusieurs fois et s’est relevé.» Le porte-étendard du concept «Imbattable Francis Ngannou» martèle que «Celui qui se bat, même s’il ne gagne pas est une personne accomplie.» De même que Francis Ngannou souligne que «la victoire est une question de persévérance.»

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page