Sport

Cameroun : Recommandations du président du Cocan 20-21

D’abord en direction de la direction du tournoi. La Caf nous ayant fait tenir il y a quelques jours une mouture de l’accord-cadre, il s’agit monsieur le directeur du tournoi, de lui faire parvenir au plus tard demain, le 5 octobre, la version argumentée de nos observations et amendements en prélude à la signature de cet important document qu’est l’accord cadre.

Vous veillerez également à mettre en place un plan de relance des séminaires d’imprégnation à l’organisation de la Can ; veiller à la production par chaque président de Commission technique dans un délai de 72 heures, d’un mémorandum rendant compte pour chaque commission, des activités déjà menées, des activités projetées selon un chronogramme détaillé et précis, et éventuellement les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des plans d’action.

A l’ensemble des commissions, nous prescrivons la production, ceci à la très haute attention de la haute hiérarchie, d’un mémorandum d’environ 3 pages faisant la synthèse des plans d’actions, des chronogrammes des activités menées depuis le début de nos activités, celles du Cocan et faisant ressortir les projections, ainsi que les actions à mener pour la bonne et parfaite organisation de la Can. Nous prescrivons aux présidents des Commissions techniques, de répondre aux invitations des chefs de départements ministériels qui souhaitent organiser des réunions avec les Commissions techniques, conformément aux orientations de la correspondance du ministre d’État secrétaire général à la présidence de la République, que les membres des commissions techniques ainsi que leurs représentants soient à la disposition de ces chefs de départements ministériels sectoriels, en vue de leur apporter des éléments de compréhension du cahier de charge de la Caf, du rôle joué par le Cocan, des actions déjà menées par le Cocan et la direction technique, en rapport avec le décret présidentiel mettant sur pied le Cocan, et surtout avec le cahier de charge de la Caf.

La direction du tournoi veillera ainsi à préciser les actions déjà engagées et arrêtées ou homologuées par la Caf depuis plusieurs mois. Plan de transport, cérémonies d’ouverture et de clôture, nombre de volontaires, formation dans le domaine de l’entretien des pelouses et autres séminaires de formation organisés par la Caf et la Fifa à l’intention des intervenants de la partie camerounaise comme celui qui a été lancé à Limbe, hier matin. Monsieur le directeur du tournoi veillera à ce que le dossier relatif aux écrans Led puisse connaître un traitement diligent et concluant. Nous demandons à toutes les Commissions de réactualiser leurs chronogrammes d’activités, leurs plans d’actions dans une logique d’efficacité et de réalisme compte tenu des contraintes budgétaires telles qu’elles ont été annoncées à la lumière de la correspondance du ministre d’État Secrétaire général à la présidence de la République.

A la commission transport et logistique, nous demandons de proposer sans délai les projets de contrats de location des véhicules par site. Dans le cas où cela n’avait pas encore été fait, de présenter sans délai les plans de transport aérien et terrestre de la Caf et du Cocan. Pour le cas spécifique de Garoua, nous invitons la commission transport à faire montre de beaucoup de pédagogie pour faire comprendre aux différents opérateurs économiques qu’il n’y a point d’amalgame possible entre les sommes qui seraient dues par un co-contractant de l’Etat dans le cadre de certains chantiers dédiés à la Can d’une part, et les moyens prévus pour la prise en charge de certains outils ou instruments de communication dans le cadre de la Can, moyens qui eux sont directement pris en charge par le Cocan, par l’État.

A la commission communication, nous demandons d’accentuer, d’intensifier la campagne de communication et d’affichage sur tous les sites, d’activer le site du Cocan 20-21, et de désigner un responsable de sa gestion ; de dédier des espaces pour les autres Commissions techniques dans le cadre de ce site international, internet leur permettant de communiquer sur leurs activités (…)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page