Cameroun – Présidentielle 2025 : Ferdinand Ngoh Ngoh préparerait sa candidature en sous-marin

Ferdinand Ngoh Ngoh Présidentielle 2025

A un peu plus d’un an de la prochaine élection présidentielle camerounaise, les grandes manœuvres commencent en coulisses. Et parmi les prétendants rêvant de succéder à Paul Biya, il faudrait désormais compter Ferdinand Ngoh Ngoh. Portrait d’un stratège qui tisse sa toile dans l’ombre.

Une cellule de campagne camouflée

Le 24 février dernier se tenait discrètement à Douala une réunion intitulée « Cercle de soutien à Son Excellence Ferdinand Ngoh Ngoh ». Objectif affiché : préparer une éventuelle candidature du Secrétaire général de la présidence de la République à la magistrature suprême.

La « patronne » Céline et le soutien de la garde rapprochée

Cette structure est pilotée par un certain Samba Douna, mais la cheville ouvrière semble être Céline Ngoh Ngoh, l’épouse de l’intéressé. Le couple peut aussi compter sur le dévouement du secrétaire général adjoint de la présidence Moustapha, qui fournit les troupes de jeunes pour garnir les meetings.

Un diplomate chevronné qui se verrait bien successeur

Pur produit de la haute fonction publique camerounaise, Ferdinand Ngoh Ngoh soigne son image d’homme d’Etat capable depuis 11 ans aux commandes du pays, même s’il n’hésite pas à marcher sur les plates-bandes du président. Suffisant pour le convaincre qu’il est le mieux placé pour prendre le relais en 2025 ?

Par William Mbia pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *