Cameroun: Premier attentat terroriste en zone anglophone - 237online.com
Société

Cameroun: Premier attentat terroriste en zone anglophone

Comme chez les Boko haram, les bombes sont désormais employées par les séparatistes dans la guerre de sécession des régions anglophones.

Un engin explosif a tué 4 policiers et blessés 6 autres hier dans la Région du Sud-Ouest, Bilan officiel. Premier attentat depuis le déclenchement de la crise anglophone.

Le gouvernement a confirmé la mort de 4 fonctionnaires de la sûreté nationale samedi dans l’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI), encore appelé Engin Explosif de Circonstance (EEC).

Le communiqué du gouvernement et la liste des victimes

L’explosion qui a eu lieu à 9 km d’Eyumodjock dans le département de la Manyu dont Mamfe est la principale ville a également fait 6 blessés.

Les blessés ont été transportés d’urgence à bord d’hélicoptère vers l’hôpital militaire de Douala dans la région du Littoral pour une prise en charge rapide sur haute instruction du Président de la république.

Selon des sources communautaires concordantes, le convoi transportait des denrées alimentaires pour les victimes de la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest depuis fin octobre 2016.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer