Le Cameroun perd l’un de ses plus illustres serviteurs. 237online.com rend hommage au préfet Koulbout Aman David, dont la carrière exemplaire a marqué plusieurs départements de notre pays.
Un homme de cœur et de générosité
Sa riche carrière l’a mené aux quatre coins du Cameroun. Il a successivement administré :
- Le Mayo Danay (2007)
- Les Bamboutos (années 2000)
- Le Dja-et-Lobo
- La Mémé (Sud-Ouest)
- La Mifi (2020-2023), son dernier poste avant la retraite
Koulbout Aman David se distinguait par son accessibilité exceptionnelle. Dans la Mémé, il était connu pour recevoir en audience même les citoyens les plus modestes, ouvrant généreusement les portes de sa résidence lors des célébrations officielles. Cette générosité, transmise à ses enfants, faisait sa marque de fabrique.
Parti à la retraite en 2023 après cinq années à Bafoussam, il laisse le souvenir d’un administrateur proche du peuple. Sa dernière affectation dans la Mifi, où il avait succédé au préfet Chaibou (aujourd’hui en poste dans le Nyong-et-Kellé), avait confirmé ses qualités humaines exceptionnelles.