Economie

Cameroun – Perturbations du service électrique : Eneo accuse Sonatrel

Dans une note d’information, le concessionnaire de la distribution de l’énergie électrique évoque des contraintes de transport, à l’origine des baisses de tensions et des coupures intempestives.

Depuis des mois, des ménages connaissent des perturbations dans la distribution de l’énergie électrique dans la région de l’Ouest. Selon une note d’information publiée par le service de communication du concessionnaire Eneo, « depuis quelques jours, le système électrique dans le réseau interconnecté Sud enregistre des perturbations du service dans plusieurs villes. Dans cette situation et malgré une amélioration de la disponibilité et de la stabilité du réseau de distribution, des ménages connaissent une dégradation de leur alimentation », a-t-on lu.

Eneo Cameroun justifie cette dégradation par « d’importantes contraintes de transit d’énergie sur le réseau de transport en raison de la surcharge de certains ouvrages (transformateurs de puissance et lignes) de Sonatrel » (Société nationale de transport d’électricité). Dans cette note, le concessionnaire en charge de la distribution dit avoir « appris l’acquisition par la Sonatrel de plusieurs transformateurs de puissance qu’elle projetterait d’installer dans certains de ses postes afin d’atténuer les dysfonctionnements actuels du système. En attendant, Eneo Cameroun marque toute sa solidarité avec ses clients affectés ». Elle dit suivre << attentivement la situation, et va faire des communications de mise à jour en fonction de l’évolution>>.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page