4 ans de prison pour avoir posté une photo de la tête tranchée de Samuel Pati

condamnation

Un résident français a été condamné à quatre ans de prison pour avoir publié sur les réseaux sociaux une photo de la tête tranchée de l’instituteur Samuel Pati, tué par un terroriste en octobre 2020. C’est ce qu’a rapporté ce samedi le journal « Figaro ».

Selon le communiqué du parquet de la commune de Béziers, auquel le journal fait référence, l’homme de 31 ans a également été condamné pour publication de discours racistes et haineux, notamment à l’encontre du président français Emmanuel Macron.

L’accusé, dont le nom n’a pas été divulgué, a déjà été poursuivi pour de telles violations. Après sa sortie de prison en mars dernier, il avait appelé, via les réseaux sociaux, à « nettoyer » et « brûler » Béziers, puisqu’il se considérait comme le seul homme blanc de la ville. Après l’arrestation, il a déclaré qu’il ne s’était pas repenti.

Samuel Pati, professeur d’histoire-géographie de 47 ans, avait été décapité par un islamiste radical le 16 octobre 2020. L’attentat avait eu lieu dans une école de Conflans-Saint-Honorine (département des Yvelines). Le terroriste avait été éliminé par la police.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *