Cameroun : Père de 320 enfants, le Roi Sokoudjou fait des révélations sur le Laakam

Sokoudjou foo des Bamendjou

Le Laakam faut-il le savoir, est le rite initiatique de 09 semaines, le noviciat traditionnel, qui précède l’intronisation de tous Chefs dans la pays Bamiléké. Né vers 1936, Sa Majesté Rameau Jean-Philippe Tchendjou II Sokoudjou, est le doyen des Chefs traditionnel de l’Ouest.

Dans une émission spéciale de la chaîne de télévision Voxafrica, à lui dédiée, S. M. Rameau Jean-Philippe Tchendjou II Sokoudjou, roi des Bamendjou a fait des révélations poignantes sur les rites initiatiques du Laakam, qui ont laissé sans voix le présentateur de l’émission ainsi que bon nombre de panélistes et téléspectateurs européens. Alors que les uns et les autres s’imaginaient que le milliardaire Fotso Victor de regretté mémoire détenait le record de procréation au Cameroun, avec une ribambelle de 120 enfants, ladite émission a permis à ceux-ci de se raviser. Puisqu’à la question de savoir combien d’enfants il avait, ‘’Fo’o Sokoudjou le rebelle’’, du haut de ses 60 années de règne, dit fièrement être géniteur de 320 enfants. Mais ce n’était pas tout, car il fera bien d’autres révélations toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Contrairement à la conception figée dans la tête de nombreuse personnes, le Chef Supérieur de Bamendjou, une localité situé dans le département des Hauts-Plateau, Région de l’Ouest Cameroun à presque crever l’écran en clamant haut et fort que lors de son entré au Laakam, ont lui avait attribué 09 épouses, parce que dit-il « avant la sortie du Laakam, pendant les 09 semaine, il faut que plusieurs d’entre-elles soient déjà fécondes, que plusieurs aient déjà la grossesse. » Il précise d’ailleurs qu’un monarque à lui seul, en l’occurrence le Roi Nkamwa de Baham, lui avait fait don de 03 de ces filles pour son entrée au Laakam.

Autre fait inédit, Sa Majesté, à 84 ans bien sonné, continu à prendre femme, en dépit de son harem qui donne du frison au occidentaux. Pour se justifier il dit qu’il préfère avoir chez lui tous ses « bureaux » contrairement à ceux qui ont une seule femme à la maison et plusieurs bureaux (concubines) dehors. Quant à la gestion de ces femmes, chacune a un rôle bien précis à jouer au sein de la chefferie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *