Cameroun: Paul Biya offre 1 milliard de Fcfa aux musulmans

Paul Biya signe decret

Dans un point de presse du Minat ce 08 mai 2019, Paul Atanga Nji affirme que le prix du Hadj 2019 restera inchangé ; soit 2 242 000 Fcfa comme en 2018.

Malgré les augmentations des cours à l’international ; et ceci grâce à la subvention de 1 milliard accordée par le Président Paul Biya.

Paul Atanga Nji, precisait deja aux confrère de Ct dans une interview que « L’organisation du Hadj préoccupe le chef de l’Etat au plus haut niveau. En 2018, nous avons respecté scrupuleusement les instructions du chef de l’Etat qui allaient dans le sens de baisser les coûts du voyage et ensuite d’accorder un meilleur accompagnement aux pèlerins. Cette année, nous sommes dans cette même logique. Les pèlerins seront logés à 500 mètres de la grande mosquée à Médine. A Makkah, à la Mecque, ils seront logés à moins de deux km de la Kaaba. En outre, cette année, comme par le passé, les Camerounais seront dans les tentes climatisées avec des matelas à Mina et Arafa, ce qui n’est pas le cas pour les autres pays.« 

Le Chef de l’Etat en 2019 offre donc la somme du milliard de nos francs aux musulmans. Qu’elle compensation est faites aux autres religions et spiritualités qui ne vont pas à la Mecque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *