Cameroun – Paul Atanga Nji a-t-il demandé l’arrestation du journaliste Serge Alain Ottou ?

Serge Alain Ottou

Selon l’activiste camerounais Boris Bertolt, Paul Atanga NJI le camerounais de l’Intérieur, nourrit le projet de faire arrêter le journaliste Serge Alain Ottou d’Equinoxe Télévision, une chaîne de télévision à capitaux privés et dont le siège se trouve à Douala la capitale économique du Cameroun.
 » ATANGA NJI sait qu’il n’est plus dans les bonnes grâces de Paul Biya.

Lui qui disait à qui veut l’entendre qu’il est le protégé de l’homme à la punk ( Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun, NDLR) voit le danger et veut abattre ses dernières cartes », écrit l’activiste camerounais exilé en France.

Selon ce dernier, Paul ATANGA NJI a encore pris le Mouvement pour la Renaissance ( MRC) de Maurice Kamto, comme bouée de sauvetage. Selon des observateurs de la scène politique camerounaise, le nom de l’opposant radical à Paul Biya, se vend très bien aus sein de l’établisment, et est même un motif de promotion sociale pour plusieurs fonctionnaires et entrepreneurs politiques.

« Ainsi, Atanga Nji a demandé au délégué régional de la police du Littoral, le commissaire ESSOGO et au commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, Pierre Aimé Bikelé, de faire arrêter le journaliste vedette d’Equinoxe TV, Serge Alain Ottou. Paul Atanga Nji argue Que Serge Alain Ottou est contre le gouvernement ainsi que la chaîne de télévision Equinoxe, présentée également comme proche du MRC. Le commissaire ESSOGO, ainsi que le colonel Pierre Aime Bikelé ont demandé un document écrit qui leur demande d’arrêter Serge Alain Ottou. Paul Atanga Nji n’a toujours pas envoyé le document  » écrit enfin l’activiste des réseaux sociaux.

Merline Evina / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *