Société

Cameroun : Pascal MONKAM, le PDG de la chaîne hôtelière la FALAISE n’est plus

Une source familiale confirme la triste nouvelle à notre rédaction. Pascal MONKAM, le PDG des Hôtels La Falaise vient de tirer sa révérence en Afrique du Sud où il a été évacué en urgence il y a quelques jours pour des besoins de santé.

Ce richissime homme d’affaires qui était également le propriétaire du Marché Monkan situé à Ndokotti à Douala serait décédé suite au Covid19 à l’âge de 91 ans.

BIOGRAPHIE

Pascal MONKAM est un homme d’affaires multi-milliardaire et propriétaire d’hôtels de luxe au Cameroun et en Afrique du Sud, notamment la chaîne d’hôtels La Falaise. Il est le père de 16 enfants dont l’avocat Alain-Christian MONKAM.

Lire aussi
Prominent Apostle JP M Dinayen launches Millionaire Academy in Cameroon

Pascal MONKAM, ou Nzaa Menkam Niassi Monkam Pascal est né à Bakassa dans le Haut-Nkam vers 1930. Il est l’une des fils de Nganou et de Leukam, tous deux paysans. Il perd son père très jeune. Il vit un moment avec son grand-frère Michel lorsqu’il émigre vers Douala, capitale économique du Cameroun. Pascal MONKAM est Président-Directeur Général du groupe Société des établissements MONKAM (SEM) qu’il créé au début des années 1960.

Son beau-père Jean (père de sa 1ère épouse Jeanne) renonce à s’acheter une belle voiture et fait un prêt de 300.000FCFA à Pascal MONKAM pour qu’il lance son affaire en s’achetant son premier hôtel « Coin du Plaisir ».

Lire aussi
Cameroun : Des milliers de faux actes de naissance en circulation à Bankim

En 1972, Pascal MONKAM crée les hôtels La Falaise par un premier hôtel qu’il fait construire à Bonandjo, quartier huppé de Douala où vivaient les anciens colons Français. Aujourd’hui, Pascal MONKAM possède plusieurs hôtels La Falaise des quartiers de Bonandjo, Akwa et Bonapriso à Douala, ceux de Bafang et Yaoundé, ainsi qu’une chaîne d’hôtels en Afrique du Sud. Il y est propriétaire de tours jumelles à son nom et de 3 hôtels à Pretoria.

Ce grand bâtisseur suit ainsi dans le monde céleste André FOTSO, SOHAING, NOUTCHOUOGOING, FOTSO Victor, KADJI DEFOSSO etc.

QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page